EDF EN se renforce en Amérique Latine

Vie des sociétés | 11.10.16
Partager sur :
EDF EN se renforce en Amérique Latine - Batiweb
EDF EN a annoncé ce jour avoir remporté 648 mégawatts de nouveaux projets éoliens et solaires au Mexique, au Chili et au Brésil. La filiale de l’énergéticien français dédiée aux énergies renouvelables poursuit ainsi son opération séduction en Amérique Latine. D’ici 2019, la puissance installée du groupe dans la zone devrait dépasser 1,4 GW.
EDF Energies Nouvelles étend et diversifie son portefeuille de projets en Amérique Latine à travers ses filiales locales EDF EN do Brasil, EDF EN Chile et EDF EN Mexico.

En effet, la filiale de l’énergéticien français, dédiée aux énergies renouvelables, a annoncé ce jour avoir récemment gagné 648 MW de nouveaux projets solaires et éoliens à construire dans la zone.

Au Brésil tout d’abord, où EDF EN développe déjà des projets éoliens, le groupe a annoncé l’acquisition de 80% du projet de Pirapora I (191 MWc), dans le sud-est du pays, auprès de Canadian Solar Inc. « La future centrale bénéficie d’un contrat de fourniture d’électricité (PPA) d’une durée de 20 ans », précise un communiqué.

L’Amérique Latine, un marché prometteur

Le Groupe « fait également son entrée dans le solaire » au Mexique où il a remporté le projet Bluemex, d’une puissance de 90 MWac, suite à un appel d’offres national. La future centrale sera développée dans l’état de Sonora et sera composée de cellules photovoltaïques bifaces. Elle bénéficiera d’un tarif fixe sur une période de 15 années.

Dans le cadre de ce même appel d’offres, EDF EN vient renforcer son activité dans l’éolien. Pour rappel, le groupe exploite déjà trois parcs éoliens au Mexique d’une capacité totale de 390 MW. Le contrat récemment remporté porte sur la construction d’ici 2019 d’un nouveau parc éolien de 252 MW.

Au Chili, le groupe poursuit son développement dans le photovoltaïque. Le groupe a remporté un contrat, en partenariat avec Andes Mining Energy (AME), pour le déploiement de « Santiago Solar ». Le projet consiste en la construction et l’exploitation d’une centrale de 115 MWc, près de la capitale.

« Avec ces nouveaux projets d’envergure en Amérique latine, EDF Energies Nouvelles démontre sa capacité à réaliser des projets sur des marchés prometteurs et concurrentiels aux côtés de partenaires locaux qui détiennent une connaissance avérée du contexte », se réjouit Antoine Cahuzac, Directeur général d’EDF EN.

D’ici 2019, le Groupe aura installé dans la zone 542,5 MWc de capacités solaires avec en particulier le projet solaire de Boléro, actuellement en construction du Chili, et 826 MW d’éolien avec ses actuels parcs éoliens mexicains en exploitation, et ceux en construction au Brésil.

« Notre futur portefeuille de parcs éoliens et solaires d’1,4 GW contribuera significativement, tout comme le futur barrage hydraulique brésilien de SINOP, à l’objectif de doublement des capacités renouvelables visé par le Groupe EDF d’ici 2030 », conclut M. Cahuzac.

R.C
Photo de une : ©Fotolia
Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb