Exposition à l’amiante : la CAPEB et SEBMEX partenaires Vie des sociétés | 21.11.19

Partager sur :
Béranger Développement, filiale de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), et SEBMEX (EXTRAMIANTE), société de distribution d’équipements et de consommables pour la protection individuelle et la décontamination, ont signé un accord. Le partenariat vise deux objectifs : la promotion d’équipements de protection à destination des chefs d’entreprise artisanale du bâtiment et la mise en place de nouveaux produits de sécurité.

SEBMEX (EXTRAMIANTE) et la CAPEB ont signé un partenariat pour la promotion d’équipements de sécurité destinés aux artisans du bâtiment exposés à l’amiante.

 

Pour Stéphane Pruvost, Directeur SEBMEX (EXTRAMIANTE), « Ce partenariat avec la CAPEB nous donne l’occasion de développer nos liens de proximité avec les entreprises et de chercher ensemble des solutions et produits de sécurité toujours plus en adéquation avec la réalité de leur travail. » 

En effet, l’objectif principal des deux partenaires réside dans le renforcement de la sécurité des chefs d’entreprise artisanale, qui sont en permanence en contact avec l’amiante et ses déchets.

« Aujourd’hui, toutes les entreprises du bâtiment sont susceptibles de rencontrer des matériaux contenant de l’amiante dans le cadre de leurs activités », constate Patrick Liébus, Président de la CAPEB.

SEBMEX (EXTRAMIANTE) s’engage ainsi dans le développement de nouveaux produits et services afin de répondre aux exigences de l’exposition à l’amiante. La CAPEB quant à elle, informera les entreprises artisanales des nouveaux produits et services proposés par SEBMEX afin d’en faire la promotion.

Des rencontres ainsi que des évènements seront organisés afin de proposer des remises et offres promotionnelles pour les entreprises artisanales du bâtiments, adhérentes à la CAPEB ou pour les Eco Artisans.

 

D.T

Photo de Une: ©Capeb

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Les patrons de l'artisanat du bâtiment au bord de la crise de nerf - Batiweb

Les patrons de l'artisanat du bâtiment au bord de la crise de nerf

Rendu public ce mardi, le premier baromètre ARTI Santé BTP révèle que plus de la moitié des patrons des petites entreprises du bâtiment sont très régulièrement stressés. Parmi les facteurs générateurs d'anxiété comptent notamment le rythme de travail intense, la pression des délais, l'exigence mentale de l'activité, le sentiment d'isolement ou encore le sentiment d'insécurité.
L’amélioration énergétique et l’accessibilité au cœur d’un nouveau partenariat - Batiweb

L’amélioration énergétique et l’accessibilité au cœur d’un nouveau partenariat

« Soutenir la montée en compétence des entreprises artisanales » du bâtiment : tel est l’objectif de la Capeb, Point.P, Cedeo et Brossette, qui ont profité du salon Artibat 2016 pour signer un nouveau partenariat. Une collaboration qui replace deux thèmes prioritaires au cœur d’une offre commune : d’un côté, l’amélioration énergétique, traitée par la qualification Eco Artisan RGE, et de l’autre, l’accessibilité.
L'IRIS-ST lance un nouveau kit pour sensibiliser les TPE du BTP à la santé et sécurité - Batiweb

L'IRIS-ST lance un nouveau kit pour sensibiliser les TPE du BTP à la santé et sécurité

De tous les secteurs d'activité, la construction est certainement l'un de ceux où les risques sont les plus élevés pour les salariés. Afin de former et sensibiliser les entreprises artisanales du bâtiment, l'IRIS-ST a créé un nouveau kit de prévention composés de neuf mémos rappelant les bonnes pratiques à adopter en matière de Santé et sécurité au travail (SST). Une initiative saluée par Patrick Liébus, président de la Capeb.
Emmanuelle Cosse récompense 11 méthodes innovantes dans le traitement de l’amiante - Batiweb

Emmanuelle Cosse récompense 11 méthodes innovantes dans le traitement de l’amiante

Alors qu’une nouvelle commission nationale a récemment été mise en place afin d’identifier des projets innovants dans le traitement de l’amiante, la ministre du Logement Emmanuelle Cosse vient d’annoncer les 11 lauréats du Plan Recherche et Développement Amiante. Lancée en juin 2015, cette initiative avait notamment pour but d’identifier et de soutenir des méthodes innovantes de détection de l’amiante.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter