Exposition à l’amiante : la CAPEB et SEBMEX partenaires Vie des sociétés | 21.11.19

Partager sur :
Béranger Développement, filiale de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), et SEBMEX (EXTRAMIANTE), société de distribution d’équipements et de consommables pour la protection individuelle et la décontamination, ont signé un accord. Le partenariat vise deux objectifs : la promotion d’équipements de protection à destination des chefs d’entreprise artisanale du bâtiment et la mise en place de nouveaux produits de sécurité.

SEBMEX (EXTRAMIANTE) et la CAPEB ont signé un partenariat pour la promotion d’équipements de sécurité destinés aux artisans du bâtiment exposés à l’amiante.

 

Pour Stéphane Pruvost, Directeur SEBMEX (EXTRAMIANTE), « Ce partenariat avec la CAPEB nous donne l’occasion de développer nos liens de proximité avec les entreprises et de chercher ensemble des solutions et produits de sécurité toujours plus en adéquation avec la réalité de leur travail. » 

En effet, l’objectif principal des deux partenaires réside dans le renforcement de la sécurité des chefs d’entreprise artisanale, qui sont en permanence en contact avec l’amiante et ses déchets.

« Aujourd’hui, toutes les entreprises du bâtiment sont susceptibles de rencontrer des matériaux contenant de l’amiante dans le cadre de leurs activités », constate Patrick Liébus, Président de la CAPEB.

SEBMEX (EXTRAMIANTE) s’engage ainsi dans le développement de nouveaux produits et services afin de répondre aux exigences de l’exposition à l’amiante. La CAPEB quant à elle, informera les entreprises artisanales des nouveaux produits et services proposés par SEBMEX afin d’en faire la promotion.

Des rencontres ainsi que des évènements seront organisés afin de proposer des remises et offres promotionnelles pour les entreprises artisanales du bâtiments, adhérentes à la CAPEB ou pour les Eco Artisans.

 

D.T

Photo de Une: ©Capeb

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

La Capeb soucieuse du bien-être des chefs d’entreprise du bâtiment

La Capeb soucieuse du bien-être des chefs d’entreprise du bâtiment

Alors que les questions relatives à la Santé et la sécurité au travail (SST) tiennent une importance grandissante, la Capeb a annoncé ce 19 janvier le renforcement de son partenariat avec Garance et IRIS-ST. Le but : mettre en place un dispositif « afin de renforcer la prévention du risque de stress au travail des chefs d’entreprise et conjoints du bâtiment ». Les détails.
Prévention des risques : nouveau partenariat pour la Capeb

Prévention des risques : nouveau partenariat pour la Capeb

La Capeb a annoncé, jeudi 3 mai, avoir signé un partenariat avec le leader européen de la location de matériels et d’outillages, Loxam. Il vise à aider les artisans à s’approprier l’utilisation de nouveaux matériels et à les informer sur les risques professionnels. Ce partenariat doit également permettre de tester de nouveaux produits et de concevoir des contenus de formation destinés à développer les connaissances des chefs d’entreprises artisanales.
Les conditions de travail en hauteur préoccupent toujours la Capeb

Les conditions de travail en hauteur préoccupent toujours la Capeb

La mobilisation de la Capeb en faveur de la prévention se poursuit ! L’organisme a annoncé le 25 juillet avoir renouvelé son partenariat avec Layher, spécialiste des échafaudages, et l’IRIS-ST (Institut de recherche et d’innovation sur la santé et la sécurité au travail). De nouvelles actions de prévention des risques devraient ainsi être prochainement mises en place, de même qu’une assistance téléphonique pour accompagner au mieux les dirigeants des entreprises artisanales du BTP.
L'IRIS-ST lance un nouveau kit pour sensibiliser les TPE du BTP à la santé et sécurité

L'IRIS-ST lance un nouveau kit pour sensibiliser les TPE du BTP à la santé et sécurité

De tous les secteurs d'activité, la construction est certainement l'un de ceux où les risques sont les plus élevés pour les salariés. Afin de former et sensibiliser les entreprises artisanales du bâtiment, l'IRIS-ST a créé un nouveau kit de prévention composés de neuf mémos rappelant les bonnes pratiques à adopter en matière de Santé et sécurité au travail (SST). Une initiative saluée par Patrick Liébus, président de la Capeb.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter