Frans Bonhomme confirme l’acquisition de DMTP (Distribution de matériaux pour les travaux publics) Vie des sociétés | 04.12.19

Partager sur :
Frans Bonhomme confirme l’acquisition de DMTP (Distribution de matériaux pour les travaux publics) Batiweb
C’est signé et validé : Frans Bonhomme a confirmé ce lundi 2 décembre l’acquisition de la société DMTP, jusqu’ici filiale de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, connue sous le nom de Point.P TP. Ce rapprochement permet au groupe de renforcer sa dynamique de croissance et de transformation mais également son « leadership ». La société compte désormais 2 850 collaborateurs, un réseau de 438 points de vente et un objectif de chiffre d’affaires de près de 900 millions d’euros en 2019.

L’Autorité française de la concurrence a validé le rachat de DMTP par Frans Bonhomme, un rapprochement qui va permettre au Groupe de couvrir l’ensemble des besoins du marché de la distribution BTP. Dans un communiqué, Frans Bonhomme rappelle en effet maîtriser les métiers des travaux publics, de l’aménagement extérieur, de l’assainissement non collectif et du bâtiment. A cette expertise, vont venir s’ajouter la voirie et l’aménagement urbain tous matériaux, dont le béton, le grès et la pierre naturelle.

 

Géographiquement parlant, le rachat va renforcer la dynamique de croissance et de transformation du groupe, en mettant au service des clients « une offre unique et une présence territoriale extrêmement dense ».  

 

Des réseaux complémentaires

 

Pierre Fleck, président du Groupe Frans Bonhomme, n’hésite pas à revenir sur la complémentarité des réseaux qui « permet la mise en place d’une plateforme de croissance sur les quatre marchés clés du Groupe. Ceci, grâce à l’offre produits et services la plus complète du secteur et à une proximité clients et fournisseurs inégalée, soutenue par le professionnalisme renforcé des équipes ».

 

L’opération prévoit un enrichissement et une accélération du plan de croissance transformationnel 2019-2023 du Groupe : nouveau schéma logistique, meilleure adéquation des points de vente aux besoins des clients, développement des partenariats avec les fournisseurs.

 

Parmi les investissements prévus : la digitalisation ou encore le développement des compétences. Pour ce faire, le groupe va pouvoir s’appuyer sur une marque « forte ». Il faut dire qu’avec ses 2 850 collaborateurs et son réseau de 438 points de vente (dont 22 en Espagne), Frans Bonhomme ne devrait pas avoir du mal à atteindre un chiffre d’affaires pro forme de près de 900 millions d’euros cette année.

 

R.C
Photo de une : ©Adobe Stock

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Saint-Gobain prêt à céder sa filiale DMTP à Frans Bonhomme Batiweb

Saint-Gobain prêt à céder sa filiale DMTP à Frans Bonhomme

Frans Bonhomme, premier distributeur français de réseaux et canalisations, a annoncé ce jeudi 18 juillet être entré, avec le soutien de son actionnaire principal, Centerbridge Partners, en négociations exclusives avec Saint-Gobain pour lui racheter sa filiale Distribution de Matériaux de Travaux Publics (DMTP). Ce rapprochement permettrait la création d’un nouveau leader du BTP, avec 438 points de vente, 2 500 collaborateurs, et un chiffre d’affaires de 850 millions d’euros.
MB Barter & Trading AG passe entre les mains de Rehau Batiweb

MB Barter & Trading AG passe entre les mains de Rehau

Le spécialiste des solutions polymères dédiées au secteur du bâtiment Rehau a annoncé le 26 décembre dernier l'acquisition de MB Barter & Trading AG, entreprise de négoce de matières premières. Grâce à cette acquisition, le groupe suisse espère voir se développer un nouveau business model, qui reposera notamment sur des innovations et services inédits. Les détails.
Le groupe Fedrus International rachète VMZINC Batiweb

Le groupe Fedrus International rachète VMZINC

Umicore, entreprise spécialisée dans la production de métaux et notamment de zinc, a conclu vendredi dernier la vente de la marque VMZINC, dont elle était propriétaire depuis septembre 2001. C’est donc désormais sous l’égide du groupe Fedrus International, expert dans les matériaux de construction, que VMZINC poursuivra son développement.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter