ConnexionS'abonner
Fermer

Frans Bonhomme confirme l’acquisition de DMTP (Distribution de matériaux pour les travaux publics)

Publié le 04 décembre 2019

Partager : 

C’est signé et validé : Frans Bonhomme a confirmé ce lundi 2 décembre l’acquisition de la société DMTP, jusqu’ici filiale de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, connue sous le nom de Point.P TP. Ce rapprochement permet au groupe de renforcer sa dynamique de croissance et de transformation mais également son « leadership ». La société compte désormais 2 850 collaborateurs, un réseau de 438 points de vente et un objectif de chiffre d’affaires de près de 900 millions d’euros en 2019.
Frans Bonhomme confirme l’acquisition de DMTP (Distribution de matériaux pour les travaux publics) - Batiweb

L’Autorité française de la concurrence a validé le rachat de DMTP par Frans Bonhomme, un rapprochement qui va permettre au Groupe de couvrir l’ensemble des besoins du marché de la distribution BTP. Dans un communiqué, Frans Bonhomme rappelle en effet maîtriser les métiers des travaux publics, de l’aménagement extérieur, de l’assainissement non collectif et du bâtiment. A cette expertise, vont venir s’ajouter la voirie et l’aménagement urbain tous matériaux, dont le béton, le grès et la pierre naturelle.

 

Géographiquement parlant, le rachat va renforcer la dynamique de croissance et de transformation du groupe, en mettant au service des clients « une offre unique et une présence territoriale extrêmement dense ».  

 

Des réseaux complémentaires

 

Pierre Fleck, président du Groupe Frans Bonhomme, n’hésite pas à revenir sur la complémentarité des réseaux qui « permet la mise en place d’une plateforme de croissance sur les quatre marchés clés du Groupe. Ceci, grâce à l’offre produits et services la plus complète du secteur et à une proximité clients et fournisseurs inégalée, soutenue par le professionnalisme renforcé des équipes ».

 

L’opération prévoit un enrichissement et une accélération du plan de croissance transformationnel 2019-2023 du Groupe : nouveau schéma logistique, meilleure adéquation des points de vente aux besoins des clients, développement des partenariats avec les fournisseurs.

 

Parmi les investissements prévus : la digitalisation ou encore le développement des compétences. Pour ce faire, le groupe va pouvoir s’appuyer sur une marque « forte ». Il faut dire qu’avec ses 2 850 collaborateurs et son réseau de 438 points de vente (dont 22 en Espagne), Frans Bonhomme ne devrait pas avoir du mal à atteindre un chiffre d’affaires pro forme de près de 900 millions d’euros cette année.

 

R.C
Photo de une : ©Adobe Stock

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.