Hervé Thermique renforce ses compétences par le rachat de Billon et Actem

Vie des sociétés | 25.04.14
Partager sur :
Hervé Thermique renforce ses compétences par le rachat de Billon et Actem - Batiweb
La société Hervé Thermique, spécialiste du génie thermique et des énergies pour le bâtiment et l'industrie, vient d'acquérir deux indépendants, Billon et Actem. L'entreprise, qui compte plus de 55 agences, renforce ainsi sa présence dans le sud-est de la France et complète son offre de prestation et de services.

Spécialiste du génie climatique, électrique, de la performance énergétique, des énergies renouvelables, et de la piscine-traitement d'eau, la société Hervé Thermique vient de racheter deux indépendants du secteur :  Billon en Rhône-Alpes et Actem dans le Languedoc.

« Avec ces acquisitions, nous renforçons nos implantations déjà existantes dans le sud-est de la France et nous complétons la palette de nos offres de prestations et de services : le bardage, l'étanchéité, l'isolation et le logement collectif grâce à Billon et la maintenance multi technique hôtelière grâce à Actem'Otel », détaille Emmanuel Hervé, président du directoire et fils du fondateur du groupe tourangeau Hervé, créé en 1972.

Etayer son maillage d'agences

Filiale historique du Pôle Energie Service du Groupe, Hervé Thermique compte plus de 55 agences en France et en Suisse. La société espère renforcer sa présence territoriale dans le sud-est de la France afin de rééquilibrer le maillage territorial de ses activités, historiquement implantées dans l'ouest de la France. Les 300 salariés de Billon (70 millions d'euros de CA), et les 80 salariés d'Actem (7,5 millions d'euros de CA) viendront ainsi enrichir les compétences de cette entreprise, qui recherche aussi la complémentarité dans ses différents métiers.

Grâce à ces acquisitions, Hervé Thermique poursuit également son projet d'essaimage sur l'ensemble du territoire national, « en cohérence avec les attentes du marché », explique Emmanuel Hervé.

La société qui pèse 500 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec un effectif de 2850 salariés, multiplie les projets. L'entreprise achève actuellement le chantier de la tour Majunga à la Défense, pour le compte d'Unibail. Elle est également à l'écoute depuis peu de la Belgique, à partir de son agence de Lille, pour étayer toujours plus son maillage d'agences.

Claire Thibault

Redacteur
La sélection de la semaine
QUALIBAT : Partenaire historique des professionnels de la ventilation - Batiweb

En réponse aux nouvelles obligations de contrôle de la RE 2020, QUALIBAT propose aux professionnels de la ventilation...


Systèmes de plancher : Poutrelles en béton précontraint et entrevous en PSE - Batiweb

Systèmes de plancher conçu pour les maisons sur vide sanitaire, cette gamme met en œuvre des entrevous...


Gamme Lynx : Nouvelle gamme de Mâts d'éclairage GELEC - Batiweb

Une fourniture autonome de lumière Grâce à un groupe électrogène intégré,...

Dossiers partenaires
URSA PureOne : une gamme premium & engagée - Batiweb

Isolant d’origine minérale, PureOne a été transformé pour aller plus loin dans la prise en compte des enjeux actuels et …


Avec la Gamme Fit®, Saunier Duval confirme sa position de N°1 des chaudières murales gaz à condensation¹ - Batiweb

En tant que leader du marché, il est important pour Saunier Duval d'innover et de lancer une nouvelle gamme de chaudière…


Rénovation des voûtes et exutoires du Parc des Expositions de Saint-Etienne - Batiweb

La toiture du Parc des Expositions de Saint-Etienne fait peau neuve avec une toute nouvelle voûte d’éclairement ainsi qu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb