Hervé Thermique renforce ses compétences par le rachat de Billon et Actem

Vie des sociétés | 25.04.14
Partager sur :
Hervé Thermique renforce ses compétences par le rachat de Billon et Actem - Batiweb
La société Hervé Thermique, spécialiste du génie thermique et des énergies pour le bâtiment et l'industrie, vient d'acquérir deux indépendants, Billon et Actem. L'entreprise, qui compte plus de 55 agences, renforce ainsi sa présence dans le sud-est de la France et complète son offre de prestation et de services.

Spécialiste du génie climatique, électrique, de la performance énergétique, des énergies renouvelables, et de la piscine-traitement d'eau, la société Hervé Thermique vient de racheter deux indépendants du secteur :  Billon en Rhône-Alpes et Actem dans le Languedoc.

« Avec ces acquisitions, nous renforçons nos implantations déjà existantes dans le sud-est de la France et nous complétons la palette de nos offres de prestations et de services : le bardage, l'étanchéité, l'isolation et le logement collectif grâce à Billon et la maintenance multi technique hôtelière grâce à Actem'Otel », détaille Emmanuel Hervé, président du directoire et fils du fondateur du groupe tourangeau Hervé, créé en 1972.

Etayer son maillage d'agences

Filiale historique du Pôle Energie Service du Groupe, Hervé Thermique compte plus de 55 agences en France et en Suisse. La société espère renforcer sa présence territoriale dans le sud-est de la France afin de rééquilibrer le maillage territorial de ses activités, historiquement implantées dans l'ouest de la France. Les 300 salariés de Billon (70 millions d'euros de CA), et les 80 salariés d'Actem (7,5 millions d'euros de CA) viendront ainsi enrichir les compétences de cette entreprise, qui recherche aussi la complémentarité dans ses différents métiers.

Grâce à ces acquisitions, Hervé Thermique poursuit également son projet d'essaimage sur l'ensemble du territoire national, « en cohérence avec les attentes du marché », explique Emmanuel Hervé.

La société qui pèse 500 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec un effectif de 2850 salariés, multiplie les projets. L'entreprise achève actuellement le chantier de la tour Majunga à la Défense, pour le compte d'Unibail. Elle est également à l'écoute depuis peu de la Belgique, à partir de son agence de Lille, pour étayer toujours plus son maillage d'agences.

Claire Thibault

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

L'isolation thermique canadienne d’un bâtiment municipal BBC - Batiweb

L'isolation thermique canadienne d’un bâtiment municipal BBC

La municipalité de Payns, aux environs de Troyes, a choisi de construire un bâtiment à « énergie positive », grâce à une forte isolation et l’absence de pont thermique. La basse consommation énergétique du bâtiment sera obtenue grâce notamment à une efficace isolation verticale et horizontale réalisée avec un système canadien d'isolation thermique écologique.
Quand l'éolien sert à la rénovation énergétique des bâtiments publics - Batiweb

Quand l'éolien sert à la rénovation énergétique des bâtiments publics

La communauté de communes de l'Atrébatie développe depuis 1999 un projet de territoire durable, basé sur le développement d'une énergie propre, la modernisation du parc de bâtiment public du territoire et le développement de savoir faire dans le domaine de la construction pour améliorer le bâti. Dans cette optique, elle lance en 2003 son projet éolien. Il entre cette année dans sa dernière phase d'implantation. Visite de chantier.