Homkia, le réseau de concessionnaires aux grandes ambitions

Vie des sociétés | 21.11.16
Partager sur :
Homkia, le réseau de concessionnaires aux grandes ambitions - Batiweb
Seulement deux ans après sa création, Homkia, fournisseur et installateur de menuiseries, a tenu à être présent sur le salon Equip’Baie. Une nécessité qui répondait à deux objectifs : se faire connaître, et surtout présenter son réseau de concessionnaires spécialisés. Nikolas Seferiadis, fondateur de l’entreprise, revient sur le développement de sa société ses objectifs de développement.

En quoi consiste votre activité ?

Nikolas Seferiadis : Homkia a été créée il y a deux ans et se présente comme un réseau de concessionnaires. Nous sommes spécialisés dans les ouvertures : fenêtres, baies coulissantes, volets roulants ou battants, portes de garage, portails, clôtures, stores intérieurs et extérieurs, et la domotique. Nous sommes un réseau indépendant de tout industriel regroupant 11 points de vente actuellement, avec des concessions installées partout en France. Nous souhaitons doubler ce chiffre d’ici trois ans, sans aller trop vite.

Comment parvenez-vous à vous distinguer des autres acteurs du marché ?

N. S : Notre objectif, en tant que tête de réseau, est d’accompagner nos concessionnaires vers la réussite et la performance. Pour cela, nous avons plusieurs points-clés. Premièrement, pour nous, un réseau qui fonctionne bien doit générer des contacts entrants et des ventes, tout en proposant une offre produit qui correspond à la demande du marché et des consommateurs. Nous sommes également très proactifs. Nous échangeons beaucoup entre nous, ce qui nous permet d’agir très vite face aux émulsions du marché, qui subit des changements rapides. Par ailleurs, l’accompagnement chez Homkia est très important. Le réseau est animé par des chefs d’entreprise qui ont un niveau de connaissances assez élevé, ce qui permet de discuter d’égal à égal et d’accompagner l’entrepreneur, aussi bien sur la technique du produit que sur l’ensemble de ses préoccupations (commerce, fonctions RH, recrutement des commerciaux, etc.).

En dehors du salon Equip’baie, quels sont les autres moyens de communication que vous utilisez pour vous faire connaître ?


N. S :
Notre communication est très importante, à raison de 5 campagnes par an. Nous souhaitons offrir une certaine notoriété à Homkia, et en faire un leader dans chaque région ou zone de chalandise où nous sommes implantés. Sur Internet notamment, nous avons développé des dispositifs qui permettent aux concessionnaires d’être dans les trois premières positions lorsque l’on cherche les mots-clés qui correspondent à nos produits.

Quels types de partenariats souhaitez-vous mettre en place ?

N. S : Nous recrutons des concessionnaires qui nous ressemblent, qui vont de l’avant et qui sont ambitieux, mais qui sont aussi mesurés et qui progressent étape par étape. Il n’est pas possible de tout faire d’un coup, mais nous connaissons les bons ingrédients et nous les maîtrisons pour accompagner nos concessionnaires vers la réussite. Nous sommes un réseau qui tient ses promesses en termes d’accompagnement et de services.

Propos recueillis par Fabien Carré
Redacteur
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb