Fermer

Île-de-France : revalorisation salariale en vue pour les salariés du bâtiment

Les salariés des entreprises du bâtiment d'Île-de-France vont connaître une hausse de salaire de 5,75 % en moyenne. Cette augmentation découle de négociations entre la FFB Grand Paris Île-de-France et les organisations professionnelles d’employeurs avec les organisations syndicales de salariés. Ces hausses entreront en vigueur en 2023.
Publié le 15 décembre 2022

Partager : 

Île-de-France : revalorisation salariale en vue pour les salariés du bâtiment - Batiweb

Face à un contexte économique compliqué avec une inflation  estimée à 6 % sur l'année 2022, le secteur du bâtiment a pris la décision de récompenser l’engagement de ses salariés et de contribuer à améliorer leur pouvoir d’achat, avec une hausse moyenne de 5,75 % pour les salariés du bâtiment d'Île-de-France en 2023.

L’attention sera particulièrement portée sur les niveaux bas des grilles salariales. Des indemnités de petits déplacements des ouvriers ont également été négociées, avec un effort accentué sur les indemnités de trajet et de transport.

Un dialogue social constructif donc, duquel se félicite la FFB Grand Paris Île-de-France. Pour Xavier Rosa, vice-président en charge des affaires sociales et l’innovation à la FFB Grand Paris IDF, il s’agit d’un « échange constructif des partenaires sociaux qui prend en compte les impératifs du moment ».

 

Une hausse également liée au manque d’effectif

 

Cette revalorisation des salaires, au-delà d’être liée à l’inflation, s'explique aussi par les difficultés de recrutement rencontrées par le secteur du bâtiment. Pour y faire face, les entreprises se sont donc attachées à fidéliser leurs collaborateurs. Ainsi, le bâtiment fait partie des secteurs dans lesquels la progression des salaires mensuels est en moyenne supérieure à celle des salaires de l’ensemble des secteurs de l’économie française.

 

Jérémy Leduc

Photo de Une : Adobe Stock

 

Par Jeremy Leduc

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.