Iso-Chemie s’associe au CSTB pour former ses clients Vie des sociétés | 02.01.19

Partager sur :
Iso-Chemie s’associe au CSTB pour former ses clients
Le spécialiste de l’étanchéité Iso-Chemie, qui forme toute l’année ses clients sur demande, s’est pour la première fois associé au Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) afin de leur proposer des formations personnalisées et sur-mesure alliant théorie et pratique. Elles permettront non seulement à la marque d’optimiser la mise en œuvre de ses produits, mais aussi de fidéliser ses clients.
Iso-Chemie GmbH, et sa filiale française, jouent tout au long de l’année un rôle de formateurs, notamment auprès des entreprises de menuiseries et de leurs poseurs. Ces formations, ouvertes sur demande à tous les clients des filiales de la marque, accueillent entre 15 et 30 personnes par session et se réalisent sur chantier ou en entreprise. Iso-Chemie est ainsi intervenue cette année auprès d’une centaine de sociétés, formant environ 260 poseurs.

Dans le cadre de sa stratégie, la marque a pour la première fois conclu un partenariat avec le CSTB début novembre, afin de renforcer la qualité et la diversité de ses formations.

Former pour mieux fidéliser

La première session issue de ce partenariat s’est déroulée sur deux jours, à Marne-la-Vallée les 6 et 7 novembre derniers. Intitulée « Mettre en œuvre des fenêtres en construction neuve et en rénovation », elle a rassemblé de nombreux participants ayant pour objectif d’approfondir leurs connaissances en matière de réglementation, de normes et de techniques générales, et souhaitant maîtriser la mise en œuvre des fenêtres et des produits d’étanchéité de la marque. Cette dernière souligne que la formation permet de mieux connaître ses produits, mais également d’optimiser le temps de mise en œuvre sur le chantier.

« Lors de cette formation, le CSTB et Iso-Chemie ont collaboré pour proposer une formation alternant théorie et ateliers pratiques par l’utilisation des produits de notre marque pour « former par le geste » et « mettre en situation réelle ». Présents lors de cette session, nos collaborateurs forment en amont les formateurs du CSTB aux spécificités des produits Iso-Chemie et assurent les formations annuelles de notre entreprise », explique Frank Müller, directeur commercial d’Iso-Chemie France.

Face au succès de cette première initiative, l’objectif est désormais de multiplier ces formations en partenariat durant l’année 2019, a indiqué l’entreprise dans son communiqué de presse.

Cette stratégie de formation permet ainsi à l’entreprise de s’assurer de la bonne mise en œuvre de ses produits, limitant le nombre de litiges, mais aussi de fidéliser ses clients.

C.L.
Photo de Une : ©Iso-Chemie
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Les professionnels certifiés « Portes et fenêtres » listés sur Internet

Les professionnels certifiés « Portes et fenêtres » listés sur Internet

L’UFME, le syndicat professionnel des portes et des fenêtres multi-matériaux, propose depuis quelques mois, un site Internet dédié à la certification pose « Portes & Fenêtres ». Cette certification, lancée en mars dernier en partenariat avec Bureau Veritas Certification, permet d’attester des compétences de mise en oeuvre de l'entreprise de pose.
Le CSTB inaugure son centre de formation à la pose des fenêtres

Le CSTB inaugure son centre de formation à la pose des fenêtres

La réglementation de la performance thermique des bâtiments ferait converger les économies d'énergie, les investissements dans le gros oeuvre et les aspirations au confort des usagers : mais les fenêtres fuient toujours, et ne sont pas en cause les produits eux-mêmes, c'est la pose ! Le CSTB engage l'expertise de sa plate-forme d'essais de fenêtres, située à la périphérie de Grenoble, dans la transmission de son expérience théorique et pratique, avec des modules courts de formation et de mise à jour des compétences des hommes de terrain.
L’UFME et FAB 21 forment à l’installation de menuiseries performantes

L’UFME et FAB 21 forment à l’installation de menuiseries performantes

L’Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures (UFME) présente ce jour la formation « Choisir et installer des menuiseries performantes ». Proposée à travers toute la France, en partenariat avec FAB 21, la formation vise à sensibiliser les professionnels du secteur au respect d’une pose dans les règles de l’art et ainsi éviter les malfaçons liées à une mauvaise mise en œuvre. Organisée sur deux journées, elle est validée par la remise d’une attestation après évaluation.
Kawneer nomme sa Responsable marketing opérationnel et communication

Kawneer nomme sa Responsable marketing opérationnel et communication

En ce début d’année, Kawneer, spécialiste des façades, menuiseries et solutions en aluminium, a annoncé la nomination de Corinne Ortunez au poste de Responsable marketing opérationnel et communication de Kawneer France et Sud Europe. Après 27 ans de carrière chez Kawneer aux postes de Responsable du Service Distribution puis de Responsable Grands Comptes et Relation clients, elle remplace aujourd’hui Bertrand Lafaye au marketing et à la communication.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter