Iso-Chemie s’associe au CSTB pour former ses clients

Vie des sociétés | 02.01.19
Partager sur :
Iso-Chemie s’associe au CSTB pour former ses clients - Batiweb
Le spécialiste de l’étanchéité Iso-Chemie, qui forme toute l’année ses clients sur demande, s’est pour la première fois associé au Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) afin de leur proposer des formations personnalisées et sur-mesure alliant théorie et pratique. Elles permettront non seulement à la marque d’optimiser la mise en œuvre de ses produits, mais aussi de fidéliser ses clients.
Iso-Chemie GmbH, et sa filiale française, jouent tout au long de l’année un rôle de formateurs, notamment auprès des entreprises de menuiseries et de leurs poseurs. Ces formations, ouvertes sur demande à tous les clients des filiales de la marque, accueillent entre 15 et 30 personnes par session et se réalisent sur chantier ou en entreprise. Iso-Chemie est ainsi intervenue cette année auprès d’une centaine de sociétés, formant environ 260 poseurs.

Dans le cadre de sa stratégie, la marque a pour la première fois conclu un partenariat avec le CSTB début novembre, afin de renforcer la qualité et la diversité de ses formations.

Former pour mieux fidéliser

La première session issue de ce partenariat s’est déroulée sur deux jours, à Marne-la-Vallée les 6 et 7 novembre derniers. Intitulée « Mettre en œuvre des fenêtres en construction neuve et en rénovation », elle a rassemblé de nombreux participants ayant pour objectif d’approfondir leurs connaissances en matière de réglementation, de normes et de techniques générales, et souhaitant maîtriser la mise en œuvre des fenêtres et des produits d’étanchéité de la marque. Cette dernière souligne que la formation permet de mieux connaître ses produits, mais également d’optimiser le temps de mise en œuvre sur le chantier.

« Lors de cette formation, le CSTB et Iso-Chemie ont collaboré pour proposer une formation alternant théorie et ateliers pratiques par l’utilisation des produits de notre marque pour « former par le geste » et « mettre en situation réelle ». Présents lors de cette session, nos collaborateurs forment en amont les formateurs du CSTB aux spécificités des produits Iso-Chemie et assurent les formations annuelles de notre entreprise », explique Frank Müller, directeur commercial d’Iso-Chemie France.

Face au succès de cette première initiative, l’objectif est désormais de multiplier ces formations en partenariat durant l’année 2019, a indiqué l’entreprise dans son communiqué de presse.

Cette stratégie de formation permet ainsi à l’entreprise de s’assurer de la bonne mise en œuvre de ses produits, limitant le nombre de litiges, mais aussi de fidéliser ses clients.

C.L.
Photo de Une : ©Iso-Chemie
Redacteur
La sélection de la semaine
FF120-RF de Tenmat : le capot de protection des spots encastrés le moins cher du marché - Batiweb

Le capot de protection de spot encastré est désormais obligatoire pour l'isolation thermique, conformément...


Revêtement élastomère polyuréthane mono composant - EVERFAST® ÉLASTIPROOF TRAFIC - Batiweb

EVERFAST ÉLASTIPROOF TRAFIC est un revêtement élastomère auto polymérisable polyuréthane...


LUXORliving BI180 : Détecteur de mouvement intelligent et élégant pour la maison - Batiweb

Détecteur de mouvement mural pour gestion de l'éclairage intérieur. Installé à...

Dossiers partenaires
Testo fait évoluer la thermographie avec ses nouvelles caméras thermiques - Batiweb

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la mesure, Testo est engagé depuis toujours dans l’innovat…


GENIE® lance le E-Drive sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS™ - Batiweb

Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenan…


BLOCS-PORTES LARGEMENT VITRÉS : des performances techniques et esthétiques qui n'ont vraiment rien à cacher ! - Batiweb

Notre nouvelle gamme de Blocs-Portes Largement Vitrés s’intègre dans tous vos projets en neuf comme en rénovation. Quels…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb