Kaufman & Broad optimiste quant à sa croissance annuelle

Vie des sociétés | 04.10.16
Partager sur :
Kaufman & Broad optimiste quant à sa croissance annuelle - Batiweb
Le développeur-constructeur français Kaufman & Broad a publié ce vendredi 30 septembre les résultats de son activité depuis le début de l’année. Suite à un bilan qui dépasse toutes ses espérances, l’entreprise a revu ses prévisions pour 2016 à la hausse. Le chiffre d’affaires du promoteur devrait ainsi connaître une croissance annuelle supérieure à 10%, notamment grâce à la dynamique de développement qui touche actuellement le marché du logement.
260,5 millions d’euros : c’est le chiffre d’affaires qu’a réalisé le promoteur immobilier Kaufman & Broad entre juin et août 2016, portant le total sur 9 mois à 835,3 millions d’euros. Grâce à ces bons résultats, l’entreprise a annoncé vendredi dernier avoir réalisé un bénéfice net de 9,6 millions d’euros, en hausse de 28%.

De quoi réveiller l’enthousiasme de Nordine Hachemi, Président-directeur général de la société. « Les bonnes perspectives annuelles de Kaufman & Broad sont confirmées. La croissance du chiffre d’affaires devrait être sensiblement supérieure à 10%. Le groupe confirme par ailleurs ses objectifs de taux de marge brute d’environ 19% du chiffre d’affaires consolidé, de taux de marge d’EBIT ajusté d’environ 8,5% et d’une dette financière nette qui devrait rester proche du niveau atteint au 31 mai 2016 », annonce-t-il.

L’activité commerciale au beau fixe

Dans le détail, Kaufman & Broad a très bien su profiter de la dynamique de développement que connaît le marché depuis le début de l’année. 5 228 logements ont été réservés entre janvier et août 2016, soit 18,0% de plus qu’en 2015. La valeur financière correspondant à ces réservations connaît elle aussi une forte hausse (+22,8%), s’élevant à 1 014,5 millions d’euros TTC. À lui seul, le pôle logement réalise 82,9% du chiffre d’affaires du groupe (692,5 millions).

Qu’il s’agisse des réservations de logements (+22,8% par rapport à 2015) ou d'appartements (+19,4% en volume, +24,4% en valeur), tous les indicateurs sont en hausse sur les 9 premiers mois de l’année. Seules les maisons individuelles en village connaissent une baisse, 135 unités ayant été réservées en 2016, contre 167 l’année dernière.

Le pôle tertiaire n’est pas en reste, enregistrant au 31 août 2016 un volume de réservations de 251,3 millions d’euros. L’activité a notamment pu compter sur les réalisations importantes confiées à l’entreprise, à l’instar du nouveau siège social d’EDF-Aquitaine à Bordeaux, celui du groupe SNI dans le 13e arrondissement de Paris, ou encore l’ensemble administratif à Saint Brieuc.

158,3 millions d’euros de marge brute ont pu être réalisés depuis début 2016 grâce aux bons résultats de Kaufman & Broad. Le chiffre d’affaires ayant, quant à lui, augmenté de 139 millions d’euros par rapport à la même période en 2015, nul doute que l’entreprise parviendra à atteindre ses objectifs d’ici la fin de l’année.

F.C
Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb