L’amélioration énergétique et l’accessibilité au cœur d’un nouveau partenariat Vie des sociétés | 20.10.16

Partager sur :
« Soutenir la montée en compétence des entreprises artisanales » du bâtiment : tel est l’objectif de la Capeb, Point.P, Cedeo et Brossette, qui ont profité du salon Artibat 2016 pour signer un nouveau partenariat. Une collaboration qui replace deux thèmes prioritaires au cœur d’une offre commune : d’un côté, l’amélioration énergétique, traitée par la qualification Eco Artisan RGE, et de l’autre, l’accessibilité.
C’était l’un des rendez-vous majeurs de la journée du 20 octobre sur le salon Artibat ! Patrick Liébus, president de la Capeb, Olivier Mercadal, directeur général de DSC (Cedeo et Brossette) et Jacques Pestre, directeur général de Point.P matériaux et construction, se sont réunis afin d’officialiser un nouveau partenariat.

Grâce à cette association, les trois professionnels souhaitent « accompagner la montée en compétence de l’ensemble des entreprises artisanales du bâtiment avec des offres de services sur des thématiques telles que l’efficacité énergétique et l’accessibilité du bâtiment », comme ils l’expliquent dans un communiqué.

Une offre globale pour soutenir les TPE

Dans ce sens, les trois partenaires comptent s’appuyer sur des formations pour permettre aux TPE du secteur d’être mieux qualifiées sur des sujets comme la réalisation de travaux d’amélioration énergétique. Les modules du dispositif FEE Bat (Formation aux économies d’énergie des entreprises dans le bâtiment), entre autres, devraient offrir la possibilité d’aborder des thèmes récurrents, tels que le financement des travaux, les techniques de vente ou encore les outils de communication digitale.

Point.P, Cedeo et Brossette se sont également engagés à mettre en application le label « Négoce partenaire RGE » (qui vise à développer la formation des entreprises du BTP en matière de rénovation énergétique) et à valoriser la qualification ECO Artisans RGE dans leurs points de vente dédiés à l’efficacité énergétique.

La marque Handibat sera, elle aussi, particulièrement valorisée par l’offre globale de ce nouveau partenariat. Mise en place par la Capeb, elle a pour objectif de valoriser les initiatives menées par les entreprises du bâtiment en matière d’aménagements liés à l’accessibilité. Aussi, Point. P, Cedeo et Brossette ont annoncé le développement d’une offre de produits et services « adaptés aux attentes des personnes à mobilité réduite », dont Handibat sera l’un des principaux maillons.

Unanimement fiers de ce partenariat, Patrick Liébus, Jacques Pestre et Olivier Mercadal ont chacun fait part de leur volonté à renforcer leur engagement en faveur de l’efficacité énergétique et de l’accessibilité dans les entreprises du bâtiment.

F.C
Photo de Une : ©Capeb
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Prévention des risques : nouveau partenariat pour la Capeb - Batiweb

Prévention des risques : nouveau partenariat pour la Capeb

La Capeb a annoncé, jeudi 3 mai, avoir signé un partenariat avec le leader européen de la location de matériels et d’outillages, Loxam. Il vise à aider les artisans à s’approprier l’utilisation de nouveaux matériels et à les informer sur les risques professionnels. Ce partenariat doit également permettre de tester de nouveaux produits et de concevoir des contenus de formation destinés à développer les connaissances des chefs d’entreprises artisanales.
6ème Baromètre Arti Santé : des artisans de plus en plus stressés et surmenés - Batiweb

6ème Baromètre Arti Santé : des artisans de plus en plus stressés et surmenés

Cette année encore, la CAPEB, la CNATP et le pôle d’innovation IRIS-ST dévoilent les résultats de leur baromètre Arti Santé. Bien que les artisans s’accordent plus de congés, le stress, la fatigue et le nombre de burn-out sont encore en augmentation en 2019. L’année en cours et le contexte préoccupant de crise sanitaire et économique inquiète encore davantage les spécialistes. Dans ce contexte, un partenariat a été mis en place pour venir en aide aux chefs d’entreprise artisanale en difficultés.
Outillage professionnel : la Capeb et Würth partenaires - Batiweb

Outillage professionnel : la Capeb et Würth partenaires

Le Capeb, via sa filiale Béranger Développement, et Würth ont signé un partenariat visant à favoriser le développement de solutions d’assemblage performantes adaptées aux besoins des artisans. Cette nouvelle collaboration permettra aux adhérents de la Capeb de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, l’idée étant de les aider à relever les défis auxquels ils sont confrontés, notamment sur les chantiers de rénovation énergétique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter