L’amélioration énergétique et l’accessibilité au cœur d’un nouveau partenariat

Vie des sociétés | 20.10.16
Partager sur :
L’amélioration énergétique et l’accessibilité au cœur d’un nouveau partenariat - Batiweb
« Soutenir la montée en compétence des entreprises artisanales » du bâtiment : tel est l’objectif de la Capeb, Point.P, Cedeo et Brossette, qui ont profité du salon Artibat 2016 pour signer un nouveau partenariat. Une collaboration qui replace deux thèmes prioritaires au cœur d’une offre commune : d’un côté, l’amélioration énergétique, traitée par la qualification Eco Artisan RGE, et de l’autre, l’accessibilité.
C’était l’un des rendez-vous majeurs de la journée du 20 octobre sur le salon Artibat ! Patrick Liébus, president de la Capeb, Olivier Mercadal, directeur général de DSC (Cedeo et Brossette) et Jacques Pestre, directeur général de Point.P matériaux et construction, se sont réunis afin d’officialiser un nouveau partenariat.

Grâce à cette association, les trois professionnels souhaitent « accompagner la montée en compétence de l’ensemble des entreprises artisanales du bâtiment avec des offres de services sur des thématiques telles que l’efficacité énergétique et l’accessibilité du bâtiment », comme ils l’expliquent dans un communiqué.

Une offre globale pour soutenir les TPE

Dans ce sens, les trois partenaires comptent s’appuyer sur des formations pour permettre aux TPE du secteur d’être mieux qualifiées sur des sujets comme la réalisation de travaux d’amélioration énergétique. Les modules du dispositif FEE Bat (Formation aux économies d’énergie des entreprises dans le bâtiment), entre autres, devraient offrir la possibilité d’aborder des thèmes récurrents, tels que le financement des travaux, les techniques de vente ou encore les outils de communication digitale.

Point.P, Cedeo et Brossette se sont également engagés à mettre en application le label « Négoce partenaire RGE » (qui vise à développer la formation des entreprises du BTP en matière de rénovation énergétique) et à valoriser la qualification ECO Artisans RGE dans leurs points de vente dédiés à l’efficacité énergétique.

La marque Handibat sera, elle aussi, particulièrement valorisée par l’offre globale de ce nouveau partenariat. Mise en place par la Capeb, elle a pour objectif de valoriser les initiatives menées par les entreprises du bâtiment en matière d’aménagements liés à l’accessibilité. Aussi, Point. P, Cedeo et Brossette ont annoncé le développement d’une offre de produits et services « adaptés aux attentes des personnes à mobilité réduite », dont Handibat sera l’un des principaux maillons.

Unanimement fiers de ce partenariat, Patrick Liébus, Jacques Pestre et Olivier Mercadal ont chacun fait part de leur volonté à renforcer leur engagement en faveur de l’efficacité énergétique et de l’accessibilité dans les entreprises du bâtiment.

F.C
Photo de Une : ©Capeb
Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb