ConnexionS'abonner
Fermer

L’organisation commerciale d’Actis se restructure autour de 3 pôles

Publié le 09 février 2023

Partager : 

Le fabricant d’isolants réflecteurs Actis organisait, le 7 février, une conférence de presse pour présenter sa nouvelle organisation commerciale, visant à mieux s’adapter aux différents marchés et aux métiers de ses clients. Cette nouvelle organisation se structurera désormais autour de trois pôles : isolation thermique par l’intérieur (ITI), isolation thermique par l’intérieur (ITI), et distribution.
L’organisation commerciale d’Actis se restructure autour de 3 pôles - Batiweb

Dans un contexte de forte croissance de son activité d’isolation thermique par l’intérieur (ITI) et des ventes de son isolant « Hybris », Actis revoit son organisation commerciale et se restructure autour de trois pôles : isolation thermique par l’intérieur (ITI), isolation thermique par l’extérieur (ITE), et distribution.

 

Mieux s’adresser aux différents marchés et métiers

 

L’objectif : mieux s’adresser aux différents métiers.  « On s’est aperçus que l’organisation était compliquée puisqu’il y avait d’un côté une typologie de clients qui étaient les couvreurs, et une autre typologie de clients qui étaient les plaquistes. Finalement c’est comme si on comparait un tournevis et un marteau », illustre Thomas Thierry, directeur des marchés ITI.

Le nouveau pôle ITI, dirigé par Thomas Thierry, visera donc désormais plus particulièrement les constructeurs et les plaquistes. Son pendant ITE, dirigé par Guillaume Thierry, s’adressera quant à lui davantage aux couvreurs, charpentiers, bardeurs, et entreprises générales du bâtiment. Enfin, le troisième pôle distribution, mené à Patrice David, s’occupera des référencements en négoces spécialisés et généralistes pour un meilleur maillage national.

 

Un « roadshow » pour des formations au sein des négoces

 

Actis annonce par ailleurs que des techniciens sillonneront la France avec un camion de démonstration pour réaliser des sessions de formation au sein des différents négoces partenaires à compter du mois de mars.

« Nous mettons en place un roadshow pour former les plaquistes et les couvreurs dans les négoces spécialisés. Dès le second semestre, il se poursuivra chez les négoces généralistes chez qui nous voulons augmenter notre présence », précise Patrice David.

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.