L’Université de Cambridge confie à Bouygues la construction d’un nouveau bâtiment

Vie des sociétés | 14.10.15
Partager sur :
L’Université de Cambridge confie à Bouygues la construction d’un nouveau bâtiment - Batiweb
Bouygues Construction a remporté un contrat d'une valeur de 165 millions d'euros pour la conception et la construction du nouveau siège, appelé « Triangle » de la célèbre université de Cambridge en Angleterre. Les travaux sur site du nouveau bâtiment, conçu par le cabinet d’architectes Eric Parry Associates en association avec le cabinet HLM, ont démarré, pour une livraison programmée en septembre 2017.
Le nouveau siège de Cambridge Assessment, organisme à but non lucratif dont la mission est de réaliser des évaluations pour plus de huit millions d'étudiants dans plus de 170 pays, sera construit sur une friche industrielle, précédemment occupée par la maison d'édition Cambridge University Press. Ce site de 2,5 hectares abritait deux entrepôts et un bâtiment administratif, qui ont été démolis pour faire place à la construction de deux nouveaux immeubles de bureaux de cinq étages ainsi que d'une tour de 39 mètres. Les bâtiments seront reliés par une cour principale.

« Nous sommes enthousiastes à l'idée d’accompagner le développement de l’Université de Cambridge à travers la construction de son nouveau siège, qui lui permettra notamment d’accueillir un nombre croissant d'étudiants venus des quatre coins du monde. Cambridge représente également pour nous un grand potentiel de développement » précise Madani Sow le président directeur général de Bouygues UK , filiale anglaise du groupe français.


Conçu par le cabinet d’architectes Eric Parry Associates en association avec le cabinet HLM, le projet a été développé avec les dernières technologies de modélisation des données du bâtiment (Building Information Modeling), et sa réalisation devrait prendre environ deux ans. Mettant l'accent sur la durabilité, il devrait atteindre une performance énergétique de classe A et vise à obtenir le certificat d'économies d'énergie DEC (Display Energy Certificate).


B.P
Redacteur
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb