L’UNSFA élit son nouveau président Vie des sociétés | 28.10.19

Partager sur :
Lors de son Assemblée Générale, le 25 octobre dernier, l’Union nationale des syndicats français d’architecture (Unsfa) a élu son nouveau président. Il s’agit de Jean-Michel Woulkoff, secrétaire national de l’Unsfa depuis septembre 2018. Son mandat va s’articuler autour de 5 grandes priorités parmi lesquelles, être force de proposition sur la formation initiale et la formation continue et repositionner la politique technique et prospective du syndicat.

A la tête de l’agence DWA Architectes depuis 1987, Jean-Michel Woulkoff pourra compter sur sa grande expérience dans les domaines de la grande distribution, de l’industriel, du logement et des locaux d’enseignement, pour booster l’activité et la notoriété de l’Unsfa.

 

Élu à la présidence du syndicat le 25 octobre dernier, il aura à cœur de repositionner la politique technique et prospective de l’Unsfa, de conforter l’action de l’union au sein de la branche architecture et de fédérer les architectes « quel que soit leur mode d’exercice, la taille de leur structure, en France et à l’export ».

 

Il œuvrera également pour affirmer « l’indépendance » de la maîtrise d’œuvre et pour être force de proposition en matière de formation.

 

Avant d’être nommé président, Jean-Michel Woulkoff occupait déjà la fonction de secrétaire national de l’Unsfa. Il est également président du Syndicat des Architectes du Rhône Métropole (SARm), le syndicat le plus important de la Fédération aujourd’hui. Il vient succéder à Régis Chaumont pour une durée de deux ans, à compter du 1er janvier 2020.

 

Pour mener à bien ses missions, il sera entouré de :

  • Laure-Anne Geoffroy, vice-présidente
  • Jean-Jacques Bégué, trésorier
  • Zeïna Khawan, vice-présidente
  • Christophe Bury, secrétaire national.

R.C
Photos : ©Unsfa

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

L’Union des Architectes interroge les candidats à la présidentielle

L’Union des Architectes interroge les candidats à la présidentielle

Il y a quelques mois, Régis Chaumont, Président de l’Unsfa, présentait ses vœux aux adhérents, profitant de l’événement pour faire part de sa volonté de travailler « ensemble » sur de nouveaux projets. Et parmi ces derniers, il en est un qui revêt une importance particulière : l’élection présidentielle. L’organisme a ainsi adressé un questionnaire aux candidats, portant aussi bien sur la place des architectes dans la société que sur la formation ou la commande privée.
Des artistes de renom pour habiller les gares du Grand Paris Express

Des artistes de renom pour habiller les gares du Grand Paris Express

Alors que la ligne 18 du Grand Paris Express vient tout juste d’être déclarée d’utilité publique, Philippe Yvin, président du directoire du Grand Paris, a rappelé ce mardi « la volonté d’avoir un projet artistique qui accompagne la création architecturale ». 37 équipes d’architectes internationaux auront ainsi la lourde tâche d’aménager les 68 gares du réseau. Le designer Patrick Jouin, quant à lui, sera en charge de la conception du mobilier.
L'Asie, eldorado des grands noms de l'architecture

L'Asie, eldorado des grands noms de l'architecture

La Chine et d'autres pays d'Asie attirent les plus grands architectes internationaux. Comme le Français Paul Andreu, a qui les autorités chinoises ont confié la construction de l'opéra de Pékin, de nombreux architectes profitent du boom des villes en Asie pour repousser les limites de l'architecture.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter