La baisse des prix attendue de l'immobilier ne se concrétise pas

Vie des sociétés | 08.04.14
Partager sur :
La baisse des prix attendue de l'immobilier ne se concrétise pas - Batiweb
La baisse attendue du marché de l'immobiliser tarde à se concrétiser, entre des acheteurs attentistes et des vendeurs qui ne cèdent leurs biens que s'ils y sont contraints, indique un sondage Ipsos. Seulement 10% des Français projettent d'acheter un bien immobilier dans l'année et encore moins (7%) de vendre, révèle le sondage réalisé pour le réseau d'agences immobilières Orpi.

Des résultats semblables à ceux publiés en septembre par le même institut qui « confirment que le marché n'est pas encore prêt à évoluer : la baisse des prix est encore jugée insuffisante, laissant ainsi des acheteurs sans motivation et résignant par là même les vendeurs », explique le président d'Orpi, Bernard Cadeau.

A la fin du premier trimestre, « force est de constater que la baisse des prix n'a véritablement rien de concret sur le terrain », a-t-il constaté. Une écrasante majorité de Français (78%) déclare qu'elle n'a pas l'intention de vendre un bien immobilier et plus de la moitié (58%) n'a pas non plus envie d'acheter, indique le sondage, qui constate que le marché reste grippé par ce problème d'équilibre entre l'offre et la demande.

Selon le patron d'Orpi, « l'acheteur aimerait des prix plus justes, plus en lien avec ses capacités financières et le vendeur, au travers d'une analyse erronée du marché, continue de croire que son bien se vendra à un prix rêvé! ». Quant aux vendeurs, qui ne prévoient pas de retarder leur projet, ils admettent « avant tout à 45% qu'ils n'ont pas le choix de vendre leur bien, à 29% qu'ils se sont résignés et acceptent de revoir les prix à la baisse et seulement à 26% qu'ils ont peur que les prix continuent de baisser ».

Le sondage a été réalisé en ligne du 22 au 26 mars auprès de 2005 personnes constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 16 ans et plus.

B.P (avec AFP)

Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb