La branche Décoration du Groupe Socoda accueille son nouveau Président Vie des sociétés | 15.10.19

Partager sur :
Jean-Luc Mioche vient tout juste d’être nommé à la présidence de la branche Décoration du Groupe Socoda. Grand spécialiste du négoce, il aura pour principales missions de définir la feuille de route à moyen terme et d’assurer une bonne cohésion avec les adhérents. Son mandat lui est confié pour une durée de 3 ans renouvelables.

A 63 ans, Jean-Luc Mioche prend la présidence de la branche Décoration du Groupe Socoda pour un mandat de trois ans renouvelable.  Il sera secondé par deux vice-présidents : Jean-Christophe Landuyt (Heulin Color), Président sortant et Alain Kraemer (société Colorine).

 

Jean-Luc Mioche compte sur une expérience de plus de 40 ans dans le métier du négoce de peintures et revêtements sols et murs. Il a créé, en 1997, JLM DECO, société adhérente du groupement d’achat Socoda et associée UDIREV.

 

Composée à ce jour d’une trentaine de personnes, la société met à disposition, via ses 5 agences basées en Auvergne, 2 500 m2 de surface de stockage de peinture, revêtements sols et murs, outillage et autres.

 

Le négoce, ça le connait !

 

Jean-Luc Mioche déclare avoir toujours pensé « qu’il fallait s’allier pour préserver notre indépendance ». Il a ainsi fait partie du groupe du travail qui a œuvré au rapprochement de 4 groupements d’indépendants, UDIREV, DISTRICLUB, GAD et VARIA. De cette alliance, est née la branche Décoration, la septième du groupe Socoda. Elle est aujourd’hui composée de 30 distributeurs pour 176 points de vente, et 97 fournisseurs référencés.

 

Les principales missions au cours de son mandat seront de définir la feuille de route de la branche, de représenter l’activité Décoration auprès des fournisseurs, d’être moteur dans la politique marketing en lien avec la centrale, et d’assurer une bonne cohésion avec les Adhérents.

 

« Nous devons travailler ensemble pour continuer à développer et dynamiser notre branche Décoration afin que d’autres grossistes indépendants trouvent un intérêt à nous rejoindre », souligne-t-il.

 

R.C

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Socoda dévoile les lauréats de son concours les Bourses de l’Innovation - Batiweb

Socoda dévoile les lauréats de son concours les Bourses de l’Innovation

C’est lors de sa 10e convention en 2016 que le Groupe Socoda avait lancé la première édition des Bourses de l’innovation, un concours visant à promouvoir et à récompenser les fabricants engagés dans le « Business Durable ». Le 21 mars dernier, le réseau a annoncé avoir récompensé quatre innovations dans les catégories suivantes : décoration, électricité, sanitaire / chauffage et outillage Professionnel. Les voici !
Quand le liège devient parquet... Tout un art - Batiweb

Quand le liège devient parquet... Tout un art

Le plancher en liège de l'entreprise Amorim Revestimentos prend place tel une œuvre d'art dans la composition artistique de Leonor Antunes au CAPC, musée d'art contemporain de Bordeaux. L'occasion pour l'un des acteurs majeurs portugais des revêtements de sol et de mur en liège, de faire le point sur le marché et leur gamme de produits.
ManoMano lance une plateforme dédiée aux professionnels du bâtiment - Batiweb

ManoMano lance une plateforme dédiée aux professionnels du bâtiment

La place de marché française ManoMano annonce la lancement d’une plateforme spécifique dédiée aux professionnels : ManoManoPro. Le site, qui a été pensé par et pour les artisans du bâtiment, rassemble 20 000 produits de marques de références, négociés à prix privilégiés. Il vise à faciliter le quotidien des professionnels et à accélérer la digitalisation du marché des fournitures du bâtiment.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter