La certification Pose Portes et Fenêtres veut être reconnue Grenelle de l'environnement

Vie des sociétés | 04.07.13
Partager sur :
La certification Pose Portes et Fenêtres veut être reconnue Grenelle de l'environnement - Batiweb
Malgré les points forts de la Certification Pose Portes et Fenêtres et sa réalisation par un organisme indépendant accrédité par le COFRAC, elle n'est toujours pas Reconnue Grenelle Environnement. L'UFME a décidé de saisir Monsieur Philippe Martin, ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'énergie de ce dossier avant, le cas échéant, d'engager toute action qui s'avérerait nécessaire.

En avril 2009, l'UFME ouvrait la Certification Pose Portes et Fenêtres à toutes les entreprises de pose de menuiseries extérieures désireuses de faire reconnaître leurs compétences et savoir-faire. La gestion de la Certification Pose et la délivrance du certificat étaient alors confiées à un organisme certificateur indépendant, le Bureau Veritas Certification. La Certification Pose Portes et Fenêtres est devenue en Août 2012 une certification de services VeriSelect dont le référentiel est déposé au COFRAC.

Cependant, elle n'est toujours pas Reconnue Grenelle Environnement regrette Philippe Macquart, Délégué Général de l'Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures (UFME).Cette absence de reconnaissance est pourtant non conforme à la « Charte d'engagement relative à la « Reconnaissance Grenelle Environnement » des signes de qualité délivrés aux entreprises réalisant des travaux concourant à améliorer la performance énergétique des bâtiments » signée notamment par l'État et l'ADEME.

L'UFME est décidée à faire respecter le droit et à obtenir que la certification Veriselect soit reconnue comme signe de qualité reconnue Grenelle de l'environnement. Elle saisit d'ores et déjà Monsieur Philippe Martin, ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'énergie de ce dossier avant, le cas échéant, d'engager toute action qui s'avérerait nécessaire.

« Nous avons la certitude que les instances gouvernementales intégreront très vite la Certification Pose Portes et Fenêtres dans le processus RGE. Nous ne pouvons pas imaginer qu'il en soit autrement ! » indique le communiqué.

B.P

Redacteur
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb