Quatre industriels français du bloc béton s'associent

Vie des sociétés | 04.07.13
Partager sur :
Quatre industriels français du bloc béton s'associent - Batiweb
Alkern, BIP Bétons, Fabemi et Pradier Blocs, viennent de se réunir pour créer le groupement leader du bloc béton en France : Franceblocs, avec Lafarge France pour partenaire technique. L’offre est structurée autour des blocs bétons standards (blocs à maçonner, bloc à bancher et blocs à coller) et des matériaux isolants, à savoir les planelles et les blocs isolants.

L’ambition de Franceblocs est de démontrer que le bloc béton a su innover tout en capitalisant sur ses qualités. Aujourd’hui, Alkern, BIP Bétons, Fabemi et Pradier Blocs, réinventent, à travers le groupement Franceblocs, la construction béton en proposant des solutions constructives innovantes à coût maîtrisé. Il s’agit pour eux de proposer des produits performants qui satisfont aux exigences règlementaires les plus élevées.

Cette gamme complète répond à la diversité des différents besoins de construction, des blocs bétons standards aux plus isolants. Cette offre est nationale, accessible à tous sur l’ensemble du territoire français. Le groupement bénéficie de l’expertise technique de Lafarge, leader mondial des matériaux de construction doté du 1er centre de recherche au monde dans ce domaine et partenaire de Franceblocs, pour offrir le meilleur du bloc.

Faire connaître les innovations dans ce secteur 

La première mission du groupement Franceblocs est de rencontrer les acteurs du logement privé et public afin de faire connaître et de proposer ses solutions. L’offre est structurée autour de deux types principaux de produits : les blocs bétons standards – blocs à maçonner, bloc à bancher et blocs à coller – et les matériaux isolants, à savoir les planelles et les blocs isolants.

Pour les acteurs de Franceblocs, le bloc béton dispose de nombreuses qualités intrinsèques qui font de lui un matériau fondamental pour l'éco-construction. Et ils «
comptent le faire savoir au public le plus large possible et faire connaître les innovations dans ce secteur afin non seulement de respecter la RT 2012, souvent perçue comme contraignante par les constructeurs, mais également de l'anticiper, allant jusqu'à la construction de bâtiments à énergie positive ».

B.P

Image credit: pryzmat / 123RF Banque d'images
Redacteur
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb