La démarche d’Isolation Dynamique de Somfy Vie des sociétés | 01.07.10

Partager sur :
Somfy, spécialiste des automatismes et motorisations pour l’habitat et le tertiaire, a profité du Salon des Energies Renouvelables pour mettre en avant sa démarche d’Isolation DynamiqueTM, liée à l’automatisation des volets roulants, Somfy inscrit ses solutions d'automatismes pour l’habitat dans le cadre des réglementations thermiques actuelles.

A l'heure du Grenelle de l'Environnement et de la RT 2012, le bâtiment est plus que jamais unsecteur crucial pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Le Titre V (arrêté du 9 septembre 2009 de la RT 2005) et la RT 2012 confirment l'efficacité de l'automatisation des protections solaires dans la démarche globale de réduction de la consommation d'énergie dans l'habitat.

En effet, les volets roulants automatisés permettent de gagner 2 kWh/m2 par an en moyenne sur la maison et l'habitat collectif BBC, soit une réduction de 3 à 4 % de la consommation d'énergie primaire (source : Bureau d'études thermiques Bastide Bondoux). Demain, la RT 2012 reconnaîtra l'automatisation des protections solaires comme un des critères impactant le bbio (indicateur de la qualité du bâti et du bioclimatisme de la construction, déterminante dans le permis de construire).

Les solutions Somfy pour réaliser des économies d'énergie grâce à l'Isolation DynamiqueTM A travers sa démarche d'Isolation DynamiqueTM, Somfy donne la priorité à la gestion d’une ressource naturelle et inaltérable, les apports solaires. Grâce à des capteurs d’ensoleillement et des commandes programmables (horloges), les volets roulants se mettent systématiquement dans la position idéale. Ces solutions sont également compatibles avec des brises soleil orientables, des stores screen ainsi que des volets roulants pour fenêtres de toiture.

B.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Brise-soleil pour lanterneau d’éclairement et d’aération naturelle

Brise-soleil pour lanterneau d’éclairement et d’aération naturelle

À l’occasion de sa participation au salon Batimat, Ecodis, spécialiste en solutions d’éclairement, d’aération et de désenfumage naturels poursuit sa démarche d’innovation et a présenté une série de nouvelles solutions, dont ECOSUN TWIN LAMES, le nouveau brise-soleil pour lanterneau d’éclairement et d’aération naturelle.
Automatismes Novoferm® Habitat La sécurité rime avec fiabilité

Automatismes Novoferm® Habitat La sécurité rime avec fiabilité

Automatisme intégré Integraport® LED et Energy Saving, les nouveautés de Novoferm® sont les témoins d’une démarche d’innovation au service de la facilité d’installation et de l’économie d’énergie. Fabricant spécialiste de la fermeture, Novoferm® conçoit une gamme de motorisation complète destinée aux portes de garage basculantes et sectionnelles et portail de clôture. Depuis près de 20 ans, Novoferm bénéficie d'un savoir-faire reconnu et commercialise des solutions facilitatrices du quotidien. Novoferm® propose aujourd'hui deux gammes d'automatismes pour portes de garage : Novoporte® E.S et Novomatic® E.S ainsi que la motorisation Novogate® à destination du portail de clôture coulissant bois, PVC, acier et alu.
La Beaujoire, premier parc d'expo éco-engagé en France

La Beaujoire, premier parc d'expo éco-engagé en France

Expo Nantes Atlantique, gestionnaire exclusif du Parc des Expositions de la Beaujoire, s'engage dans la voie de la certification ISO 14001. Cette démarche environnementale qui trouve ses premières applications sur le terrain se concrétise à l'occasion du salon Habitat Durable & Energies Renouvelables qui se tient les 13, 14 et 15 novembre à Nantes.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter