Lafarge cède ses activités ciment en Equateur

Vie des sociétés | 28.05.14
Partager sur :
Lafarge cède ses activités ciment en Equateur  - Batiweb
Le groupe Lafarge, leader mondial des matériaux de construction, vient d'annoncer la vente de ses activités ciment en Equateur pour une valeur d'entreprise totale de 405 millions d'euros. Il espère ainsi faire passer sa dette nette sous la barre de 9 milliards d'euros en 2014. En 2013, la dette du groupe avait déjà été réduite d'un milliard d'euros, s'établissant à 10,3 milliards d'euros.

Les activités ciment du groupe Lafarge en Equateur vont passer aux mains de l'Union Andina de Cementos S.A.A (UNACEM). La vente de ses opérations couvrira une valeur d'entreprise totale de 553 millions de dollars, soit 405 millions d'euros.

Les actifs gérés par Lafarge Cementos SA et cédés dans le cadre de cette opération sont composés d'une cimenterie d'une capacité de 1,4 million de tonnes située à Otavalo, au nord du pays.

Cette cession contribuera à l'objectif de réduction de l'endettement net de Lafarge à moins de 9 milliards d'euros en 2014.
Ce projet sera soumis à des conditions usuelles de clôture.

En 2013, le groupe Lafarge a réalisé un chiffre d'affaires de 15,2 milliards d'euros. Il envisage également depuis le 4 avril dernier de fusionner avec le groupe Holcim, leader mondial de la fabrication et de la distribution de ciment et de granulats suisse. La finalisation de l’opération devrait intervenir au cours du premier semestre 2015 sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires requises.

C.T
© wittybear - Fotolia.com

Redacteur
La sélection de la semaine
DELTA-FLORAXX TOP : nappe drainante à stockage d'eau pour toits verts - Batiweb

La nappe DELTA-FLORAXX TOP est destinée à la réalisation de la couche de drainage et de rétention...


Poignée en aluminium finition texturée 4865 - Batiweb

Poignée Design en aluminium et finition texturée, 20 coloris disponibles, Ral supplémentaire sur demande,...


Échafaudages sur consoles : les polyconsoles - Batiweb

Les échafaudages sur consoles sont particulièrement adaptés pour les travaux de charpente et de couverture....

Dossiers partenaires
Mon Diag’Phonic, le service de diagnostic acoustique en ligne par ISOVER et Placo® - Batiweb

ISOVER et Placo® vous offrent un outil unique, Mon Diag’ Phonic pour répondre aux nuisances sonores et offrir un meilleu…


Simplifiez-vous la RE2020 : la filière des tuiles et briques construit son avenir décarboné - Batiweb

Consciente des enjeux et pour améliorer encore ses performances, la filière a pris des engagements forts avec l’Etat pou…


La terre cuite colorée - Batiweb

Issue de la recherche Rairies Montrieux, la collection plaquettes de parement Engobé réconcilie le naturel et l’urbain, …

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb