Lafarge cède ses activités ciment en Equateur

Vie des sociétés | 28.05.14
Partager sur :
Lafarge cède ses activités ciment en Equateur  - Batiweb
Le groupe Lafarge, leader mondial des matériaux de construction, vient d'annoncer la vente de ses activités ciment en Equateur pour une valeur d'entreprise totale de 405 millions d'euros. Il espère ainsi faire passer sa dette nette sous la barre de 9 milliards d'euros en 2014. En 2013, la dette du groupe avait déjà été réduite d'un milliard d'euros, s'établissant à 10,3 milliards d'euros.

Les activités ciment du groupe Lafarge en Equateur vont passer aux mains de l'Union Andina de Cementos S.A.A (UNACEM). La vente de ses opérations couvrira une valeur d'entreprise totale de 553 millions de dollars, soit 405 millions d'euros.

Les actifs gérés par Lafarge Cementos SA et cédés dans le cadre de cette opération sont composés d'une cimenterie d'une capacité de 1,4 million de tonnes située à Otavalo, au nord du pays.

Cette cession contribuera à l'objectif de réduction de l'endettement net de Lafarge à moins de 9 milliards d'euros en 2014.
Ce projet sera soumis à des conditions usuelles de clôture.

En 2013, le groupe Lafarge a réalisé un chiffre d'affaires de 15,2 milliards d'euros. Il envisage également depuis le 4 avril dernier de fusionner avec le groupe Holcim, leader mondial de la fabrication et de la distribution de ciment et de granulats suisse. La finalisation de l’opération devrait intervenir au cours du premier semestre 2015 sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires requises.

C.T
© wittybear - Fotolia.com

Redacteur
La sélection de la semaine
BOITCO, la référence de la boite d'incorporation - Batiweb

Main d'oeuvre : BOITCO ne nécessite aucune préparation avant son incorporation (perçage des...


Woven Gradience - Batiweb

Woven Gradience célèbre la couleur tout en se fondant parfaitement avec votre environnement. Comme dans la nature, les...


Verrière d'atelier en acier Bario H.1500mm - Batiweb

La gamme de verrières Bario se compose de verrières fixes en acier pour une installation en intérieur....

Dossiers partenaires
Quartix réalise un record de nouvelles installations de balises de suivi de véhicules - Batiweb

Quartix, l'un des leaders mondiaux en solutions de suivi de véhicules est ravi d'annoncer de solides résultats financier…


L'ouverture de la porte pour le projet pionnier - Batiweb

Le nouveau quartier, avec ses nombreux bâtiments commerciaux et résidentiels, façonnera et modifiera le paysage urbain d…


Un écrin de zinc "Nuit noire", nouvelle couleur VMZINC®, pour une ville à Onet-Le-Château (12) - Batiweb

L’agence ECOUMENE ARCHITECTURE/AMÉLIE COUFFIGNAL ARCHITECTE a imaginé une villa de 170 m2 de surface habitable, de pla…