ConnexionS'abonner
Fermer

Lafarge cède ses activités ciment en Equateur

Publié le 28 mai 2014

Partager : 

Le groupe Lafarge, leader mondial des matériaux de construction, vient d'annoncer la vente de ses activités ciment en Equateur pour une valeur d'entreprise totale de 405 millions d'euros. Il espère ainsi faire passer sa dette nette sous la barre de 9 milliards d'euros en 2014. En 2013, la dette du groupe avait déjà été réduite d'un milliard d'euros, s'établissant à 10,3 milliards d'euros.
Lafarge cède ses activités ciment en Equateur  - Batiweb

Les activités ciment du groupe Lafarge en Equateur vont passer aux mains de l'Union Andina de Cementos S.A.A (UNACEM). La vente de ses opérations couvrira une valeur d'entreprise totale de 553 millions de dollars, soit 405 millions d'euros.

Les actifs gérés par Lafarge Cementos SA et cédés dans le cadre de cette opération sont composés d'une cimenterie d'une capacité de 1,4 million de tonnes située à Otavalo, au nord du pays.

Cette cession contribuera à l'objectif de réduction de l'endettement net de Lafarge à moins de 9 milliards d'euros en 2014.
Ce projet sera soumis à des conditions usuelles de clôture.

En 2013, le groupe Lafarge a réalisé un chiffre d'affaires de 15,2 milliards d'euros. Il envisage également depuis le 4 avril dernier de fusionner avec le groupe Holcim, leader mondial de la fabrication et de la distribution de ciment et de granulats suisse. La finalisation de l’opération devrait intervenir au cours du premier semestre 2015 sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires requises.

C.T
© wittybear - Fotolia.com

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.