Le Groupe Atlantic lance son « Plan électronique 2024 »

Vie des sociétés | 11.05.22
Partager sur :
Le Groupe Atlantic lance son « Plan électronique 2024 » - Batiweb
4,3 millions d’euros. C’est la somme que va investir le groupe Atlantic pour l’extension de son usine de production de cartes électroniques de La Roche-sur-Yon, dans le cadre de son « Plan électronique 2024 ». Ce projet soutenu par le programme gouvernemental France Relance à hauteur de 800 000 euros, devrait porter la production de cartes électroniques de 4 millions à 6 millions d’unités chaque année, d’ici deux ans.

Avec le lancement du « Plan électronique 2024 », l’ambition du groupe Atlantic se concrétise. Le leader européen du HVAC (Heating Ventilation Air Conditioning) souhaite développer son activité électronique afin de répondre aux besoins croissants de ses clients en matière de solutions éco-efficientes, connectées et intelligentes, ou encore d’intégration de nouvelles fonctions sur les produits de ses marques. 

Le groupe Atlantic prévoit en effet une augmentation de 40% des besoins en cartes électroniques pour l’ensemble de ses marques, d’ici 2024. Le « Plan électronique 2024 » permettra donc au groupe d’augmenter ses capacités de production au sein de son usine de La Roche-sur-Yon, passant de 4 millions à 6 millions d’unités produites chaque année en l’espace de deux ans. « Ce projet, qui s’appuie sur une équipe de 10 collaborateurs multi-métiers, permettra de maintenir et développer la fabrication de cartes électroniques sur notre site historique de La Roche-sur-Yon », précise Guillaume Flipo, directeur des opérations de l’unité électronique du groupe Atlantic.

Pour cela, le groupe Atlantic a investi pas moins de 4,3 millions d’euros dans l’ouverture d’une troisième ligne de production Composants Montés en Surface (CMS) et dans l’agrandissement des volumes de stockage de ses composants et semi-finis (+20 %). La surface de production du site sera ainsi agrandie de plus de 650m², tandis que les bureaux des équipes support et R&D et le laboratoire d’essais et de qualification bénéficieront d’une augmentation de 1 500 m². « Ce plan s’inscrit pleinement dans la volonté du groupe de s’imposer comme un acteur majeur de la décarbonation et du bien-être dans les bâtiments grâce au développement de solutions de plus en plus éco efficientes et intelligentes pour le chauffage, la ventilation et la qualité de l’air intérieur », ajoute Guillaume Flipo.

Lancés le 28 mars dernier, les travaux du site historique de La Roche-sur-Yon se termineront en mars 2024. Avec ce projet d’agrandissement, le groupe Atlantic prévoit le recrutement de 20 personnes, que ce soit en fabrication ou en R&D.

 

Robin Schmidt

Photo de une : © Antoine Meyssonier - Groupe Atlantic

Robin.schmidt
La sélection de la semaine
Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


MULTIDOC : l’ensemble de vos pièces écrites au même endroit ! - Batiweb

Multidoc est un logiciel intuitif, de gestion et d’édition d’affaires permettant de regrouper dans un...


MARGELLES EPAISSES SUR MESURE ROUVIERE - Batiweb

Rouvière fabrique sur mesure des margelles épaisses pour des aspects vieux bassin. L'épaisseur maximale...

Dossiers partenaires
Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…


La Tribune des solutions avec BMI MONIER, tuiles et composants écoresponsables - Batiweb

Vendredi 6 mai, BMI Monier était l’invité de la Tribune des Solutions, émission lancée par Batiradio et Batiweb. L’occas…


La Tribune des solutions avec Atlantic France Pompes à Chaleur et Chaudières - Batiweb

Ce vendredi 1er avril, Batiweb et Batiradio co-lançaient l'émission La Tribune des solutions. Premiers invités : Laura G…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb