Fermer

Le marché français des portes d’entrée décrypté (étude)

Après s’être intéressé au marché des fenêtres il y a quelques mois, TBC Innovations a cette fois publié une étude au sujet des portes d’entrée. L’occasion d’apprendre que le marché reprend peu à peu des couleurs depuis 2015, côtoyant les niveaux enregistrés avant la crise, notamment grâce à la construction neuve. Retour sur les chiffres clés de l’enquête.
Publié le 18 juillet 2017

Partager : 

Le marché français des portes d’entrée décrypté (étude) - Batiweb
Après l’isolation thermique et les fenêtres, c’est aujourd’hui au tour des portes d’entrée de faire l’objet d'une étude TBC Innovations, société de conseil spécialisée pour le bâtiment. Et bonne nouvelle pour les professionnels du secteur : les résultats de l’enquête, menée en avril-mai 2017, reflètent un certain regain d’optimisme pour le marché !

En effet, si l’activité était en chute libre depuis 2013, la tendance est repartie à la hausse l’année dernière. Tant et si bien que les acteurs du secteur s’attendent à un bilan 2017 encore meilleur, atteignant quasiment les niveaux enregistrés avant la crise, en 2008. Un phénomène qui s’explique notamment par la bonne santé du marché de la construction neuve et la stabilisation de celui de la rénovation.

Un marché en bonne santé qui ne cesse d’évoluer

Si le secteur reprend donc des couleurs, côté tendance, le gris, le blanc et le noir sont les coloris préférés des répondants. Les menuiseries en aluminium sont également grandes favorites, apportant un design contemporain et moderne recherché par les consommateurs.

Par ailleurs, « les répondants s’accordent sur les fortes évolutions des portes d’entrée de maison ces dernières années en termes de qualité, performance thermique et de sécurité. Les structures de portes ont gagné en épaisseur, et les offres monobloc proposent des performances accrues en isolation et étanchéité », comme l’explique TBC Innovations.

Enfin, alors que le secteur du BTP se digitalise progressivement, les portes connectées ont plus que jamais la cote. De bon augure pour les industriels qui se mettent peu à peu à la domotique !

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.