Le rachat du spécialiste de la menuiserie CMBS permet à Acieo de diversifier son offre

Vie des sociétés | 17.02.15
Partager sur :
Le rachat du spécialiste de la menuiserie CMBS permet à Acieo de diversifier son offre - Batiweb
La société CMBS, spécialisée dans la menuiserie et la charpente bois dans le Morbihan, est la 10e entreprise à rejoindre le groupe Acieo, spécialisé dans la construction métallique. Grâce à ce rachat, le groupe espère diversifier son offre et gagner du terrain dans les domaines des logements collectifs, des bureaux et des ouvrages fonctionnels.

Le spécialiste de la construction métallique peut désormais se positionner sur le marché mixte bois-métal. Le groupe Acieo a en effet de racheté la société morbihannaise CMBS, une société centenaire connue pour son savoir-faire dans les domaines de la charpente bois, des murs à ossature bois et de la menuiserie intérieure bois, des secteurs sur lesquels le groupe était jusque là peu présent, faute d'une offre suffisamment structurée à proposer.

« Voie d'avenir (…) à en juger par le nombre de sollicitations que nous recevons de cabinets d'architecture », selon Cyril Millereau, directeur général de CMBS, ce marché représentait déjà en 2014 un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros pour cette société : 50 % en charpente et ossature bois, 40 % en menuiserie intérieur, le reste en menuiserie extérieure. Un chiffre d'affaires qui va désormais s'ajouter à celui du groupe Acieo, qui compte bien profiter de cette intégration pour diversifier son offre.

« En nous permettant de répondre à des macro-lots et de proposer à nos clients des variantes qualitatives qui cadrent avec leurs contraintes de coût, à terme, l'intégration de CMBS va permettre au groupe tout entier (et donc à chacune de ses filières, toutes complémentaires) de gagner des parts de marché », explique le communiqué du groupe Acieo, qui espère ainsi gagner du terrain dans les domaines des logements collectifs, des bureaux et des ouvrages fonctionnels.

95 millions d'euros de CA en 2015

« Intégrer CMBS peut être considéré comme une nécessité si l'on se penche sur l'évolution des marchés et des techniques propres au BTP, juge Cyril Millereau. Aujourd'hui, les promoteurs, les maîtres d'ouvrage, les maîtres d'oeuvres ont l'obligation de mettre les bons matériaux aux bons endroits, afin que les constructions gagnent en résistance mécanique et en performances thermiques ».

L'entreprise, composée de 50 équipes maison intervenant en binômes sur les chantiers, est la dixième entreprise à rejoindre le groupe Acieo. Le spécialiste de la construction métallique dispose désormais d'un effectif de 500 personnes et est propriétaire de deux marques Acieo Energie et Excadia. En 2015, il prévoit un chiffre d'affaires de 95 millions d'euros.

© Fotolia

Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb