Le Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues signe un nouveau partenariat

Vie des sociétés | 23.01.17
Partager sur :
Le Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues signe un nouveau partenariat - Batiweb
Rassemblant quelques 56 entreprises, le Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues (SPMDG) vient d’annoncer la signature d’une convention de partenariat avec la Fédération nationale des distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels de BTP et manutention (DLR). Le but de cette initiative : structurer l’activité des professionnels concernés et leur permettre d’acquérir de nouvelles compétences. Tous les détails.
7 ans après sa création, le Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues (SPMDG) rassemble aujourd’hui 56 entreprises du secteur, soit 70% des intervenants sur chantier.

Souhaitant donner une nouvelle impulsion à son action, l’organisme vient de signer un partenariat avec la Fédération nationale des distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels de BTP et manutention (DLR), qui compte déjà 500 adhérents.

« Nous nous sommes rapprochés de DLR pour structurer notre activité et professionnaliser nos actions », indique Bernard Duponchel, président du SPMDG. « Nos adhérents pourront désormais profiter des conseils des équipes de DLR en matière de juridique, RH, social… »

Du côté de DLR, ce nouveau partenariat s’inscrit dans la continuité de 2016. En effet, l’année dernière, la Fédération s’était rapprochée de trois organisations professionnelles : l’Union Française du levage (UFL), l’Association des constructeurs industrialisés et modulaires (ACIM) et les loueurs de grues de tour.

« Les organisations professionnelles qui rejoignent DLR trouvent chez nous une structure organisée capable d’accompagner leur développement », raconte Bertrand Carret, président de l’organisme. « Aujourd’hui, la fédération continue sa mue afin de devenir plus légitime d’un point de vue institutionnel et médiatique. Nos ambitions sont grandes et nous préparons l’avenir avec ambition. »

Une réunion de travail a d’ores et déjà été fixée au 16 février prochain afin d’échanger sur des sujets préoccupants, tels que la pénibilité, la valorisation de la filière ou encore la formalisation d’une grille de temps de montage.

F.C
Redacteur
La sélection de la semaine
FF120-RF de Tenmat : le capot de protection des spots encastrés le moins cher du marché - Batiweb

Le capot de protection de spot encastré est désormais obligatoire pour l'isolation thermique, conformément...


Revêtement élastomère polyuréthane mono composant - EVERFAST® ÉLASTIPROOF TRAFIC - Batiweb

EVERFAST ÉLASTIPROOF TRAFIC est un revêtement élastomère auto polymérisable polyuréthane...


LUXORliving BI180 : Détecteur de mouvement intelligent et élégant pour la maison - Batiweb

Détecteur de mouvement mural pour gestion de l'éclairage intérieur. Installé à...

Dossiers partenaires
Testo fait évoluer la thermographie avec ses nouvelles caméras thermiques - Batiweb

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la mesure, Testo est engagé depuis toujours dans l’innovat…


GENIE® lance le E-Drive sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS™ - Batiweb

Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenan…


BLOCS-PORTES LARGEMENT VITRÉS : des performances techniques et esthétiques qui n'ont vraiment rien à cacher ! - Batiweb

Notre nouvelle gamme de Blocs-Portes Largement Vitrés s’intègre dans tous vos projets en neuf comme en rénovation. Quels…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb