« Les Bâtisseurs du Sport », nouvelle initiative 100% sportive pour BigMat Vie des sociétés | 16.07.19

Partager sur :
BigMat lance l’appel à candidatures « Les Bâtisseurs du Sport », une opération de sponsoring pour aider les jeunes à vivre leur passion dans les meilleures conditions possibles. L’initiative accompagnera dans un premier temps les clubs de handball amateurs et équipera, dès la rentrée, près de 2500 sportifs de moins de 13 ans. Pour solliciter un accompagnement, les clubs sont invités à s’inscrire sur la plateforme dédiée à l’opération avant le 15 août.

BigMat annonce le déploiement d’une vaste opération de sponsoring pour promouvoir le sport amateur partout en France. Baptisé « Les bâtisseurs du Sport », l’événement a été développé en partenariat avec la marketplace La Centrale du Sport. Il accompagnera dans un premier temps les clubs de handball amateurs pour équiper en maillots, shorts et chaussettes près de 2 500 licenciés de moins de 13 ans afin qu’ils vivent leur passion « dans les meilleures conditions possibles ».

 

Fabio Rinaldi, président du directoire de BigMat France, explique : « Tout comme le sport, les valeurs coopératives qui animent les adhérents de BigMat sont celles d’un collectif porté par une passion commune et motivé par le travail en équipe ».

 

Si les adhérents BigMat soutenaient déjà des clubs et associations sportives, « avec l’opération Les Bâtisseurs du Sport, notre objectif est de mettre à leur service un dispositif clé en main permettant de professionnaliser leurs actions pour leur permettre d’en décupler les bénéfices attendus, tout en apportant un soutien encore plus solide aux clubs accompagnés ».

 

100 clubs sélectionnés pour la rentrée

 

Dès aujourd’hui, et pendant un mois, les clubs amateurs de handball sont invités à s’inscrire sur la plateforme dédiée à l’opération pour solliciter un accompagnement. Seule condition pour participer, la proximité des clubs avec un point de vente BigMat (jusqu’à une trentaine de kilomètres alentour).

 

La liste des 100 premiers clubs sélectionnés sera révélée le 20 août prochain. Courant octobre, ils recevront les tenues complètes et personnalisées à leurs couleurs de la marque d’équipement Kempa.

 

BigMat, qui avait placé « l’humain » au cœur d’une campagne de communication en novembre dernier, se lance ainsi dans la promotion du « vivre ensemble ».

 

« Les clubs amateurs réunissent chaque week-end des millions de personnes sur les terrains ou dans les tribunes. Ce sont eux qui font vivre le sport au quotidien partout en France. Pour ces structures au budget parfois limité, les besoins en équipements sont énormes : un maillot, ça permet de construire l’identité d’un club et d’une équipe. Parce que certaines disciplines, notamment le handball amateur, ne bénéficient que de très peu d’opérations de sponsoring, le soutien d’acteurs de premier plan, impliqués localement, comme BigMat est essentiel. Nous sommes très heureux de les accompagner dans cette belle opération », déclare Mickaël Bardes, co-fondateur de La Centrale du Sport. 

 

R.C

 

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

BigMat lance la 4e édition de son Grand Prix International d’Architecture

BigMat lance la 4e édition de son Grand Prix International d’Architecture

Le 4e Grand Prix International d’Architecture BigMat sera officiellement lancé ce 14 janvier. Organisé tous les deux ans, il récompense des œuvres ayant fortement contribué à la culture architecturale contemporaine dans les sept pays d’implantation du groupement. La cérémonie de remise des prix se déroulera le 22 novembre 2019 à Bordeaux. Outre les prix nationaux et le Grand Prix, une mention spéciale « jeunes architectes » sera également attribuée.
ManoMano lance une plateforme dédiée aux professionnels du bâtiment

ManoMano lance une plateforme dédiée aux professionnels du bâtiment

La place de marché française ManoMano annonce la lancement d’une plateforme spécifique dédiée aux professionnels : ManoManoPro. Le site, qui a été pensé par et pour les artisans du bâtiment, rassemble 20 000 produits de marques de références, négociés à prix privilégiés. Il vise à faciliter le quotidien des professionnels et à accélérer la digitalisation du marché des fournitures du bâtiment.
Master Pro lance le premier « Village Entrepros »

Master Pro lance le premier « Village Entrepros »

Les 7 et 8 juin, le magasin Master Pro Gervais situé à Les-Loges-en-Josas (78), reçoit « Village Entrepros », une opération unique en France : 4 chapiteaux géants seront installés sur le parking du distributeur et abriteront des « ateliers défis » animés par 4 grandes marques d'équipement professionnel (SAM, LENOX, TIVOLY, FEIN).
Accueil Négoce et ses enseignes réunis sous le nom de « Partedis »

Accueil Négoce et ses enseignes réunis sous le nom de « Partedis »

Pour faire vivre ses 12 enseignes dans un marché en pleine mutation et affirmer sa position d’acteur multirégional, Accueil Négoce, spécialiste de la distribution des produits du bâtiment, devient « Partedis, partenaire constructif ». Dès le mois de mars 2017, tous les bâtiments seront aux couleurs de la nouvelle marque et assureront ainsi l’unité du Groupe.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter