Les drones BTP à l'assaut du catalogue Point.P Matériaux de construction Vie des sociétés | 21.04.17

Partager sur :
Le constructeur français de drones professionnels Drone Volt a de quoi être satisfait ! Ses produits sont effectivement entrés au catalogue Outillage publié par Point.P Matériaux de construction le 10 avril dernier. Par cette initiative, la filiale de Saint-Gobain démontre avant tout que l'avenir du BTP pourrait bien être lié aux drones, dont l'utilisation se démocratise peu à peu sur les chantiers. Les détails.
C'est une tendance qui se développe de plus en plus dans le secteur du BTP : l'utilisation des drones sur les chantiers. En 2015 notamment, le géant Caterpillar avait signé un partenariat avec la start-up Redbird afin d'analyser les données de ses projets grâce aux drones.

Bien conscient de ce phénomène, Point.P Matériaux a décidé de suivre le pas, en faisant entrer ces appareils technologiques dans son nouveau catalogue Outillage. Le document, disponible depuis le 10 avril, présente notamment la gamme développée par Drone Volt, fabricant français. Une aubaine pour ce dernier, le catalogue Point.P étant tiré à 360 000 exemplaires, auxquels s'ajoutent les téléchargements gratuits.

Des atouts essentiels pour les professionnels du bâtiment

Il faut dire que la filiale de Saint-Gobain a parfaitement su anticiper l'essor de la ''Construction Tech'' en choisissant de référencer des drones dans son catalogue. Ces innovations disposent d'ailleurs de nombreux atouts pour séduire les artisans du BTP.

À titre d'exemple, Drone Volt propose une offre basée sur des drones professionnels dont les fonctionnalités sont nombreuses : images thermographiques pour détecter les déperditions de chaleur, relevés topographiques, suivi général du chantier, traitement et nettoyage de surfaces par pulvérisation, diagnostic de l'état des façades, etc.

« Les professionnels du bâtiment sont toujours à la recherche de solutions nouvelles pour optimiser leurs coûts : le drone leur permet de gagner en productivité et en sécurité pour leurs missions », complète Olivier Gualdoni, directeur général de Drone Volt, qui salue, par ailleurs, cette collaboration avec Point.P

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Une école mobile intégrée à la tournée Génération Artisans

Une école mobile intégrée à la tournée Génération Artisans

Toujours plus proche des artisans, Génération Artisans, service développé par Point.P Matériaux, propose des solutions digitales, mais se soucie aussi d’une proximité plus humaine. L’entreprise annonce ainsi lancer une nouvelle tournée pour venir à la rencontre des professionnels dans toute la France. 250 dates et 500 séances de coaching sont prévues jusqu’au 28 novembre prochain !
Travail détaché : Muriel Pénicaud salue l’adoption de textes « importants »

Travail détaché : Muriel Pénicaud salue l’adoption de textes « importants »

Lors du Conseil des Ministres de l’Emploi de l’UE, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, s’est félicitée de l’adoption de « plusieurs importants textes » visant à renforcer la lutte contre la fraude au détachement et à mieux protéger les travailleurs européens et français. Elle est également revenue sur le lancement prochain de l’Autorité européenne du travail, une initiative qui permettra aux Etats membres de mieux collaborer pour faire progresser l’Europe sociale.
Gruau lance une benne innovante dédiée aux déchets du BTP

Gruau lance une benne innovante dédiée aux déchets du BTP

Alors que seulement 35% des déchets du second œuvre font l’objet d’une valorisation, Gruau, constructeur carrossier, vient tout juste de développer une benne innovante. Baptisée Kerock, sa composition lui offre une capacité de chargement importante combinée à une forte résistance. Un outil supplémentaire pour répondre aux objectifs de la loi sur la transition énergétique, qui vise la valorisation de 70% des déchets du BTP.
L’amélioration énergétique et l’accessibilité au cœur d’un nouveau partenariat

L’amélioration énergétique et l’accessibilité au cœur d’un nouveau partenariat

« Soutenir la montée en compétence des entreprises artisanales » du bâtiment : tel est l’objectif de la Capeb, Point.P, Cedeo et Brossette, qui ont profité du salon Artibat 2016 pour signer un nouveau partenariat. Une collaboration qui replace deux thèmes prioritaires au cœur d’une offre commune : d’un côté, l’amélioration énergétique, traitée par la qualification Eco Artisan RGE, et de l’autre, l’accessibilité.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter