Fermer

Les ventes de produits de rénovation énergétique explosent sur ManoMano

Publié le 14 décembre 2022

Partager : 

Alors que les prix des énergies bondissent, les travaux de rénovation énergétique ont toujours autant la côte auprès des Français. Ainsi, entre octobre et novembre 2022, les ventes de certains produits ont augmenté de plus de 200 % sur ManoMano. C’est notamment le cas pour les poêles et chaudières biomasse, les thermostats, et les isolants.
Les ventes de produits de rénovation énergétique explosent sur ManoMano - Batiweb

Dans un contexte de crise énergétique et alors que les prix des énergies explosent, les Français misent de plus en plus sur la rénovation énergétique et les énergies renouvelables pour économiser sur leurs factures.

C’est en tout cas ce que constate ManoMano, qui enregistre +78 % de ventes d’équipements de rénovation énergétique en octobre et novembre 2022 par rapport à un an plus tôt.

La hausse des ventes atteint même +200 % sur certaines catégories de produits permettant de réaliser des économies d’énergie, comme les isolants et les thermostats. L’enseigne recense ainsi 2 thermostats et 6 robinets thermodynamiques vendus toutes les heures, ou encore 29 cheminées vendues chaque jour.

 

+274 % de poêles et chaudières biomasse vendues

 

Même constat sur ManoManoPro, la plateforme dédiée aux professionnels du bâtiment, qui enregistre +90 % de ventes sur les produits de rénovation énergétique. La hausse est particulièrement flagrante pour les poêles et chaudières biomasse, avec +274 % de ventes !

Déjà en 2021, le Syndicat Français des Chaudiéristes Biomasse (SFCB) avait enregistré une explosion des ventes de chaudière bois, avec +103 % de ventes.

« Chez ManoMano, nombre de nos clients souhaitent réaliser des travaux de rénovation énergétique mais hésitaient encore entre l’envie de faire, la difficulté à se lancer ou l’effort financier à prévoir. L’analyse de nos ventes montre qu’aujourd’hui le cap est passé », note ainsi Matthieu Pihery, VP Commerce & Global Expansion.

 

Claire Lemonnier
Photo de une : Adobe Stock
 

Sur le même sujet

Le chèque énergie bois est lancé

En cette fin d’année marquée par une forte crise énergétique et l’appréhension de l’hiver, le gouvernement a enchainé les annonces. Parmi celles remarquées à l’aube de l’année 2023 : le lancement du chèque...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.