ConnexionS'abonner
Fermer

Maisons France Confort devient « Hexaom »

Publié le 03 avril 2019

Partager : 

Le groupe Maisons France Confort, à l’occasion de ses 100 ans, a décidé de changer de nom. Il devient « Hexaom » avec pour mot d’ordre : « Ensemble pour bâtir l’avenir ». L’entreprise, qui fédère et anime un écosystème de 40 marques et filiales souhaite, par cette identité, redéfinir les fondamentaux de son identité, tout en se projetant vers l’avenir.
Maisons France Confort devient « Hexaom » - Batiweb

L’histoire du groupe est avant tout celle de cinq générations qui se sont succédées depuis 1919 à la tête de Maisons France Confort. De la première société, « Etablissements Prout Frères » à Hexaom aujourd’hui, Maisons France Confort a réuni 40 marques locales, réparties sur 12 régions métropolitaines.

Devenu leader sur le marché, le groupe compte plus de 9 500 clients par an, plus de 100 000 maisons construites, plus de 75 000 rénovations et de 2 000 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de 804 millions d’euros, en 2018.

Un nom fédérateur

Construction, rénovation et extension, aménagement foncier, promotion et services sont les cinq domaines d’action du groupe qui entend « désormais être reconnu pour son approche globale de l’habitat en France ». Le nouveau nom choisi par le groupe se veut fédérateur au sein de ses marques : « Hexaom sera apposé sur toutes les communications des 40 enseignes commerciales y compris celle historique Maisons France Confort, explique le groupe. Il va devenir un sceau de qualité et un gage de fiabilité auprès des filiales, marques, collaborateurs, partenaires, clients et collectivités ».

Le nouveau nom choisi veut affirmer « sa présence sur tout l’hexagone » (Hexa) et la « sonorité ‟om” renvoie immédiatement à ‟home”, l’habitat sous toutes ses formes, son cœur de métier », décrypte la société.

Une nouvelle signature

Le nouveau nom et son logo seront accompagnés d’une nouvelle signature : « Ensemble pour bâtir l’avenir ». Pour le groupe, c’est « une signature fédératrice qui ne craint pas d’affirmer ses ambitions. Elle s’adresse d’abord aux 2 000 femmes et hommes, force vives du groupe et s’installe auprès de chacun d’eux comme le lien et le liant entre leurs différentes expertises et sensibilités. Dans un monde en mouvement perpétuel, le groupe mobilise un écosystème de talents afin d’aménager aujourd’hui les territoires de demain ».

 

L. C.

Photo de Une : Hexaom 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.