Maisons France Confort devient « Hexaom » Vie des sociétés | 03.04.19

Partager sur :
Le groupe Maisons France Confort, à l’occasion de ses 100 ans, a décidé de changer de nom. Il devient « Hexaom » avec pour mot d’ordre : « Ensemble pour bâtir l’avenir ». L’entreprise, qui fédère et anime un écosystème de 40 marques et filiales souhaite, par cette identité, redéfinir les fondamentaux de son identité, tout en se projetant vers l’avenir.

L’histoire du groupe est avant tout celle de cinq générations qui se sont succédées depuis 1919 à la tête de Maisons France Confort. De la première société, « Etablissements Prout Frères » à Hexaom aujourd’hui, Maisons France Confort a réuni 40 marques locales, réparties sur 12 régions métropolitaines.

Devenu leader sur le marché, le groupe compte plus de 9 500 clients par an, plus de 100 000 maisons construites, plus de 75 000 rénovations et de 2 000 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de 804 millions d’euros, en 2018.

Un nom fédérateur

Construction, rénovation et extension, aménagement foncier, promotion et services sont les cinq domaines d’action du groupe qui entend « désormais être reconnu pour son approche globale de l’habitat en France ». Le nouveau nom choisi par le groupe se veut fédérateur au sein de ses marques : « Hexaom sera apposé sur toutes les communications des 40 enseignes commerciales y compris celle historique Maisons France Confort, explique le groupe. Il va devenir un sceau de qualité et un gage de fiabilité auprès des filiales, marques, collaborateurs, partenaires, clients et collectivités ».

Le nouveau nom choisi veut affirmer « sa présence sur tout l’hexagone » (Hexa) et la « sonorité ‟om” renvoie immédiatement à ‟home”, l’habitat sous toutes ses formes, son cœur de métier », décrypte la société.

Une nouvelle signature

Le nouveau nom et son logo seront accompagnés d’une nouvelle signature : « Ensemble pour bâtir l’avenir ». Pour le groupe, c’est « une signature fédératrice qui ne craint pas d’affirmer ses ambitions. Elle s’adresse d’abord aux 2 000 femmes et hommes, force vives du groupe et s’installe auprès de chacun d’eux comme le lien et le liant entre leurs différentes expertises et sensibilités. Dans un monde en mouvement perpétuel, le groupe mobilise un écosystème de talents afin d’aménager aujourd’hui les territoires de demain ».

 

L. C.

Photo de Une : Hexaom 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Activité en hausse de 21% pour Maisons France Confort

Activité en hausse de 21% pour Maisons France Confort

Maisons France Confort a vu son chiffre d’affaires augmenter de 21% au troisième trimestre et a promis une « amélioration sensible » de sa rentabilité opérationnelle cette année. A fin septembre 2016, les prises de commande ont enregistré une hausse de 17,5% par rapport à l’année dernière tandis que les ventes ont progressé de 12,1%. Détails.
Un retour à une meilleure santé pour la maison individuelle

Un retour à une meilleure santé pour la maison individuelle

Patrick Vandromme, président de LCA-FFB et le délégué général Dominique Duperret, ont présenté les résultats de 2017 pour le marché du neuf et plus précisément celui de la maison individuelle. Et ces résultats sont plutôt encourageants, confirmant l’embellie déjà notée par ailleurs dans le bâtiment.
Les maisons individuelles mises en péril par la suppression de nombreuses aides

Les maisons individuelles mises en péril par la suppression de nombreuses aides

Après la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et la FFB (Fédération française du bâtiment), c’est plus récemment la FFC (Fédération française des constructeurs de maisons individuelles) qui a tiré la sonnette d'alarme suite à certaines décisions gouvernementales récentes. Plus spécifiquement, l’organisme redoute une baisse des constructions de maisons du fait de la suppression de plusieurs dispositifs d'aide. Les détails.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter