Michel Licausi, nouveau président de l’UFL

Vie des sociétés | 03.02.20
Partager sur :
Michel Licausi, nouveau président de l’UFL - Batiweb
A l’issue du Conseil d’Administration de l’Union Française du Levage (UFL), Michel Licausi, directeur régional pour le Grand Est, la Bourgogne et la Franche-Comté au sein de Mediaco, a été nommé président. Celui qui remplace Alexandre-Jacques Vernazza, PDG de Mediaco, a énoncé les enjeux à venir. Parmi eux, la sortie des grues mobiles des transports exceptionnels, la défense des conditions générales de locations, la création d’un label UFL, ou encore la mise en place de responsables régionaux.

Le Conseil d’Administration de l’Union Française du Levage (UFL) a élu son nouveau président le 20 janvier dernier.

 

Michel Licausi, directeur régional pour le Grand Est, la Bourgogne et la Franche-Comté au sein de Mediaco, a été nommé à la tête de l’union. Il succède ainsi à Alexandre-Jacques Vernazza, PDG de la société Mediaco.

 

Depuis 1973, Michel Licausi a évolué en tant que Directeur régional Grand Est au sein de Sogecofa, puis Mediaco lors de son rachat en 2008.

 

De nouveaux enjeux

 

Suite à son élection, Michel Ligausi a annoncé les enjeux à venir : « Sortir les grues mobiles des transports exceptionnels était un enjeu énoncé par Alexandre-Jacques Vernazza. Nous poursuivrons cette démarche. Mais c’est un travail de longue haleine. Il y a des dossiers compliqués qui traînent depuis 40 ans, il est important de s’y atteler et d’accélérer le processus de transformation. Parmi eux, il y a la défense de nos conditions générales de location et la manière de les faire appliquer. Ceci pour donner du poids à notre profession », a-t-il précisé.

 

La création d’un label UFL pour les entreprises adhérentes est également à l’ordre du jour, « pour valoriser les acteurs respectueux en matière de sécurité, d’environnement… ». Enfin, Michel Licausi souhaite « mettre en place des responsables régionaux », afin d’« accélérer la démarche de cohésion en régions ».

 

Ces dernières années, l’UFL, qui représente environ 80 % du marché du levage français, a notamment développé la rédaction de guides d’achat ou de bonnes pratiques, mais aussi les Rencontres Régionales. Deux éditions ont déjà été animées à Mulhouse et Amiens, et une troisième aura lieu le 11 février à Rennes.

 

C.L.

Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb