Nexity se lance dans les bureaux et commerces en bois

Vie des sociétés | 04.12.09
Partager sur :
Nexity se lance dans les bureaux et commerces en bois - Batiweb
Le promoteur immobilier Nexity a annoncé le lancement d'une gamme de bureaux et de commerces en bois, baptisés « Ywood Business », qui répondent aux normes BBC (bâtiments basse consommation), et qui peuvent être livrés dans un délai de 4 a 6 mois.
Dans le cadre du salon de l’immobilier d’entreprise (le Simi), Nexity a présenté son projet de bureaux en bois pour les PME installées en région. Economes en énergie, sur des surfaces de 600 à 2500m² pour un prix de ventes autours de 2000€ (foncier compris), une fois commandés, les bureaux pourraient être mis à disposition des entreprises dans un délai de 4 à 6 mois seulement. Ils répondront aux normes BBC : bâtiment basse consommation.
 

Les lois issues du Grenelle de l'Environnement mettent l'accent sur la construction de bâtiments neufs économes en énergie (moins de 50 kwh par mètre carré par an en énergie primaire) et sur la rénovation thermique. « Ces exigences peuvent trouver des réponses avec le bois, matériau renouvelable qui demande peu d'énergie et affiche un bilan carbone excellent » indique Nexity.
 

Bruno Poulard

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Le bois pour construire des piscines naturelles - Batiweb

Le bois pour construire des piscines naturelles

Les piscines particulières sont devenues monnaie courante, dans toutes les régions. Outre les coques préformées ou le choix d’un bassin en dur, par exemple en béton, ces équipements peuvent aussi être conçus en bois. Complétée par une solution de filtrage 100 % naturelle, la piscine ainsi réalisée s’avère agréable et performante, offrant un réel plus à chaque construction.
Saturateur SX602, la protection haute qualité des constructions bois - Batiweb

Saturateur SX602, la protection haute qualité des constructions bois

CECIL Professionnel propose sa nouvelle gamme de saturateurs pour protéger les constructions en bois. Les saturateurs SX CECIL Professionnel pour bardages et maisons bois sont conformes à la directive COV 2010, qui vise à limiter la teneur des solvants dans les produits et à orienter les formulations vers plus de confort, moins d'odeur et de nocivité pour l'utilisateur.