Nouvelle identité pour le Syndicat national de la fermeture

Vie des sociétés | 26.03.18
Partager sur :
Nouvelle identité pour le Syndicat national de la fermeture - Batiweb
Le Syndicat national de la fermeture, de la protection solaire et des professions associées (SNFPSA) évolue et adopte un nouveau nom et une nouvelle image. L’objectif, soutenir sa stratégie et développer sa notoriété. Cette nouvelle identité et les outils qui en découlent mettent les adhérents d’ACTIBAIE au cœur du dispositif. Un plan de communication sera déployé dans les mois à venir.
Les professionnels de la fermeture et de la protection solaire viennent d’adopter une nouvelle identité. Le SNFPSA devient en effet ACTIBAIE, un positionnement nouveau qui fait suite à une étude menée sur la visibilité des actions du syndicat auprès des entreprises de la filière.

Affilié à la FFB, ACTIBAIE est le groupement professionnel qui réunit l’ensemble des métiers des portes, portails, volets et stores. Il regroupe à la fois les fabricants industriels, les assembleurs et les entrepreneurs installateurs.

A travers ce nouveau nom, ACTIBAIE vise à « asseoir son rôle premier qui est de représenter et de faire évoluer les métiers de la filière portes, portails, volets et stores ».

Pour appuyer son développement, le syndicat compte sur un site internet « plus lisible et ergonomique » qui propose une base documentaire restructurée et un espace pour chaque groupe métiers. Un important travail de communication sera également effectué sur les réseaux sociaux tandis que la vidéothèque Youtube sera enrichie.

« Cette nouvelle identité et les outils qui en découlent affirment sa posture d’animateur du marché et mettent les adhérents d’ACTIBAIE au cœur du dispositif », souligne un communiqué.

Accompagner les professionnels du secteur

ACTIBAIE se veut une opportunité de faciliter l’accès aux services et informations développés par las groupes métiers et ce afin que les professionnels se réapproprient les outils qui leurs sont destinés.

A travers des messages clés « plus clairs et plus lisibles », ACTIBAIE vise à valoriser les professionnels de la filière auprès de leur environnement (prescripteurs, législateurs, presse, etc.) et des particuliers;

R.C
Photo de une : ©Fotolia
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Fermetures d’habitation et rénovation énergétique - Batiweb

Fermetures d’habitation et rénovation énergétique

Les fenêtres, les portes d’entrée, les volets isolants, les portes de garage, les vérandas… Tous ces éléments de l’habitat résidentiel sont essentiels pour une bonne isolation, un confort de vie et pour la sécurité d’une habitation. Il est important de prendre en compte tous les types de menuiseries extérieures quand on parle de rénovation énergétique.
Menuiseries écartées du CITE : de 6 000 à 9 000 emplois menacés  - Batiweb

Menuiseries écartées du CITE : de 6 000 à 9 000 emplois menacés

La loi de finances pour 2018 prévoit l’exclusion des travaux de remplacement de menuiseries du crédit d’impôt de transition énergétique dès le mois de mars, une disposition qui a provoqué la colère des professionnels du secteur. En effet, les installateurs estiment que la mesure va ralentir brutalement le marché et menacer près de 9 000 emplois. Dans un communiqué, six organisations de la filière menuiserie ont demandé à être reçues « de toute urgence » par Nicolas Hulot.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter