Nouvelle tête à la direction de Duravit

Vie des sociétés | 10.01.12
Partager sur :
Nouvelle tête à la direction de Duravit - Batiweb
Président-directeur général de la société Duravit pendant de longues années, Franz Kook (65 ans) vient de prendre sa retraite au 31 décembre 2011 après avoir transmis ses fonctions à son successeur Frank Richter (48 ans).

Frank Richter remplace Franz Kook, qui est resté pendant 41 ans à la tête de Duravit. Il a emménagé dès le 1er septembre 2011 dans son bureau du siège social à Hornberg et s’est intensément préparé à assumer ses nouvelles fonctions. Frank Richter occupait auparavant le poste de directeur général chez Goldmann Sachs ; il a également exercé ses activités pendant plusieurs années au sein de la société de consultants McKinsey & Company ainsi que dans les universités de Witten/Herdecke et de Ulm. Frank Richter est l’auteur de plusieurs ouvrages. Il est également membre de différents conseils de surveillance et comités consultatifs auprès de sociétés industrielles et de services.

« La société Duravit se caractérise par de nombreuses qualités que Franz Kook n’a eu de cesse de mettre en avant : l’amour du détail, l’esprit d’équipe, la clairvoyance dans les affaires, l’application au travail et la ténacité. Sans vous, Monsieur Kook, Duravit ne serait pas aujourd’hui l’entreprise qu’elle est devenue », soulignait Gregor Greinert, président du conseil de surveillance de Duravit, au cours de l’allocution qu’il a prononcée lors de la cérémonie d’adieux en l’honneur de Franz Kook, samedi 17 décembre 2011 à Offenburg. « Nous avons trouvé en la personne de Frank Richter un successeur de grande valeur qui aura à cœur de poursuivre avec beaucoup de succès le développement de Duravit. »

Duravit élabore et fabrique des appareils sanitaires en céramique, des meubles pour la salle de bains, des baignoires et des receveurs de douche, des systèmes balnéo au service du bien-être, des cuvettes de WC avec douchette, des éviers et des accessoires destinés au marché international. Fondée en 1817, la société Duravit étend ses activités avec 30 filiales dans plus de 100 pays. Actuellement, Duravit emploie plus de 5.800 personnes dans le monde entier.

B.P

Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb