Piscine : lancement d’une plateforme d’information à l’usage des consommateurs Vie des sociétés | 14.06.18

Partager sur :
Annoncée pour le 1er juin, la plateforme Propiscines.fr a finalement été mise en ligne ce jeudi 14. Lancé par la Fédération des professionnels de la piscine et du spa (FPP), ce nouveau site permettra aux consommateurs d’accéder à toutes les informations pratiques relatives à l’univers de la piscine. Les visiteurs pourront également retrouver les chiffres du marché ou encore localiser des professionnels près de chez eux. Présentation.
La Fédération des professionnels de la piscine et du spa (FPP) a lancé ce 14 juin la plateforme Propiscines.fr, présentée comme « le nouvel espace web de référence sur l’univers de la piscine, des abris et des spas ».

Ce site inédit, non marchand, est dédié aux ménages qui souhaitent obtenir des informations relatives à l’installation d’une piscine. Pour les aider au mieux dans leurs recherches, rien n’a été laissé au hasard !

Quatre onglets pour faciliter les recherches des consommateurs

Une attention particulière a notamment été portée sur l’ergonomie de la plateforme, qui « reflète la vitalité du secteur et traite de nombreux sujets d’actualité, grâce à son blog intégré et son lien direct avec les réseaux sociaux de la FPP (Twitter, Instagram, Facebook, …) », comme l’indique la Fédération.

Quatre rubriques différentes sont proposées aux internautes pour les guider au mieux et répondre pleinement à leurs attentes :
- « Je veux une piscine » : cet onglet s’adresse aux particuliers ayant l’intention de faire construire une piscine chez eux, leur permettant de retrouver toutes les informations relatives à ce projet : où implanter la piscine ? Quels équipements choisir ? Quel usage en faire ? ;
- « J’entretiens une piscine » : cette fois, ce sont les Français qui disposent déjà d’une piscine qui sont visés, avec la possibilité d’accéder aux conseils de la FPP pour assurer la maintenance des équipements tout au long de l’année ;
- « Je rénove et j’équipe ma piscine » : il s’agit ici d’en apprendre plus sur les moyens permettant de relooker une piscine ou de la rendre plus confortable, notamment en jouant sur la profondeur du bassin ou l’installation de nouveaux revêtements. La FPP en profite par ailleurs pour présenter des solutions visant à réduire les coûts d’entretien des piscines ;
- « Je veux un abri ou un spa » : en complément des piscines, les Français sont de plus en plus nombreux à choisir d’aménager un abri ou un spa. Cet onglet permet justement de centraliser les renseignements nécessaires à un tel projet.

Des avantages pour les professionnels

Tout au long de leur visite, les consommateurs peuvent accéder, à tout moment, à une cinquième rubrique : « Je trouve un professionnel ». Par l’intermédiaire de cette dernière, ils peuvent consulter librement un large répertoire centralisant 460 points de vente engagés dans la démarche Propiscines, qui souligne la qualité de travail des acteurs concernés.

Un espace adhérent est d’ailleurs accessible pour les piscinistes ayant rejoint la Fédération. Ils peuvent y retrouver, notamment, une bibliothèque de documents contractuels, des modèles de documents, etc. Le site « offre également un accès privilégié aux professionnels, leur permettant de découvrir le large éventail de services proposés par la FPP », conclut l’organisme.

F.C
Photo de Une : ©Capture d’écran www.propiscines.fr
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Lafarge France lance son nouveau site web tout public

Lafarge France lance son nouveau site web tout public

Lafarge France lance son site, une plateforme d’informations destinée aux professionnels et au grand public. Ce nouveau site web a pour objectif de mettre en avant l’actualité des activités Ciments, Plâtres, Granulats et Bétons de Lafarge en France, notamment en matière de Développement Durable.
Toujours plus de piscines privées installées en France !

Toujours plus de piscines privées installées en France !

Par cette chaleur estivale, quoi de mieux que de se prélasser dans une piscine ? Dans ce contexte particulièrement porteur, rien d’étonnant à ce que les professionnels du secteur aient revu leurs prévisions annuelles à la hausse, estimant que 450 000 nouveaux foyers pourraient être équipés d’ici peu. Les détails sur les intentions d’achat des Français.
La France, deuxième pays le plus équipé en piscines au monde

La France, deuxième pays le plus équipé en piscines au monde

En France, 2e pays le plus équipé en piscines au monde, avec plus de 1,67 million de bassins en 2012, juste derrière les USA, les piscines continuent de faire rêver. D’après la nouvelle enquête exclusive menée par l’Institut Médiascopie auprès des consommateurs pour la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP), la piscine est considérée comme « un rêve qui devient réalité » par les Français.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter