Prévention des risques : la Capeb signe un nouveau partenariat

Vie des sociétés | 23.01.18
Partager sur :
Prévention des risques : la Capeb signe un nouveau partenariat  - Batiweb
Le concepteur et fournisseur d’équipements de protection individuelle (EPI), Singer, a annoncé avoir signé un partenariat avec la Capeb et l’Iris-St afin d’accompagner les entreprises artisanales du bâtiment dans leurs démarches de prévention et de sécurité sur chantier. L’initiative répond à plusieurs objectifs : sensibiliser les artisans aux risques, identifier les besoins en matière de vêtements et d’équipements de protection ou encore fournir les solutions les plus adaptées. Détails.
La Capeb, l’Iris-ST et Singer ont signé un partenariat pour accompagner les artisans dans leur démarche de sécurité sur chantier. Cette collaboration va permettre de sensibiliser les entreprises artisanales à la prévention des risques professionnels par la diffusion des mémos santé sécurité de l’Iris, mais ce n’est pas tout.

Des actions de conseil et d’accompagnement seront mises en place afin de familiariser les entreprises artisanales avec les EPI disponibles. Un groupe de réflexion sera créé afin d'identifier les besoins de professionnels des TPE et PME du bâtiment en matière de vêtements et d’équipements de protection individuelle.

Des tests d’EPI seront par ailleurs menés pour fournir les solutions les plus adaptées, en associant la Capeb et l’Iris-St aux évolutions des produits Singer.

Patrick Singer, Directeur Général de Singer, se félicite de cette nouvelle collaboration : « Toujours mieux appréhender les besoins et les contraintes des professionnels du bâtiment afin de leur offrir des Equipements de Protection Individuelle plus sûrs, plus ergonomiques, plus esthétiques et plus performants est au cœur de nos préoccupations depuis trois générations ».

« La concrétisation de ce nouveau partenariat permettra à Singer d’adapter, d’améliorer, de développer et de faire évoluer son offre en parfaite adéquation avec les demandes du terrain », ajoute-t-il.

« Les vêtements professionnels et équipements de protection constituent un levier incontournable d’amélioration des conditions de travail. Cette nouvelle collaboration, va permettre de proposer aux entreprises artisanales des équipements toujours plus performants, offrant efficacité, confort, esthétisme, durabilité et sécurité » souligne Jean-Jacques Chatelain, trésorier de L'Iris-St.

« Le processus de sensibilisation des artisans du bâtiment commence à porter ses fruits. Il faut le poursuivre et les accompagner en leur fournissant des équipements répondant à leurs besoins, testés sur le terrain. Cette collaboration va également permettre la montée en compétences des entreprises artisanales en matière de prévention », conclut Patrick Liébus, Président de la Capeb.

R.C
Photo de une : ©Capeb
Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb