Pyramide d’or pour les bureaux Equinox à Lyon Vie des sociétés | 01.07.13

Partager sur :
L'immeuble de bureaux Equinox situé au cœur du quartier d’affaires de la Part-Dieu à Lyon a reçu une Pyramide d'or lors de la 10e édition de ce prix organisé par la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI), annonce Eiffage Immobilier, déjà désigné lauréat au niveau régional, pour le même projet et celui d'une opération BBC de 30 logements à Montpellier.

L’immeuble Equinox à Lyon, en chantier et livrable fin 2013, déploiera 11.200 m2 shon sur huit étages de bureaux, un rez-de-chaussée commercial et 129 places de stationnement sur deux niveaux de sous-sol. 

« Chaque étage disposera d’espaces extérieurs de convivialité : terrasses, balcons, passerelles végétalisées et rue intérieure aménagée en jardin zen », précise Eiffage Immobilier dans un communiqué.

Le projet mené en concertation avec les services du Grand Lyon et les Architectes urbanistes de la Mission Part-Dieu, a été conçu par les architectes Iwan Ponsonnet et David Sumner du cabinet Xanadu. Il s’inscrit dans une démarche environnementale « privilégiant la performance énergétique et un confort d’usage optimal ». 

La carte artistique pour l’immeuble Equinox

Cette démarche doit être validée par le label BBC Effinergie et la certification NF HQE Bâtiments tertiaires, annonce le promoteur, qui garantit un programme conforme « aux exigences de la RT 2012 avec 30 % d’économie d’énergies ».

Equinox joue la carte artistique : façades inspirées de l’art cinétique de Jésus Rafael Sotto, pignon Nord illustré des essais d’écriture aléatoire de Marco Calligaro, décoration intérieure de Jean-Paul Spinoza pour ses faux-plafonds peints, Ottmar Hörl pour sa « Vision du Monde » et Adrian Blanc pour ses « Marches de Lugdunum ».

Une résidence BBC également récompensée

Eiffage Immobilier associe à ce prix La Française REM, investisseur pour la totalité de l’immeuble. Le constructeur-promoteur avait déjà reçu en début d’année deux Pyramides d’Argent, dont une pour Equinox.

La seconde, l’opération baptisée « Villa Juliette » à Montpellier, conçue par le cabinet Boyer-Percheron Assus, avait reçu le Prix de l'Esthétique immobilière pour la région Languedoc Roussillon. Cette opération BBC de 30 logements doit être livrée courant du premier trimestre 2014.

L.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Eiffage cède le Grand Hôtel-Dieu au Crédit Agricole

Eiffage cède le Grand Hôtel-Dieu au Crédit Agricole

Crédit Agricole Assurances, en association avec la Caisse régionale de Crédit Agricole Centre Est, annonce l'acquisition auprès d'Eiffage du Grand Hôtel-Dieu de Lyon dans lequel s’installera le 5e hôtel InterContinental en France. Entièrement classé Monument Historique, il est situé ‎au bord du Rhône dans l'hyper centre-ville de Lyon,‎ au cœur de la Presqu'Île, sur un foncier appartenant aux Hospices Civils de Lyon avec lesquels un bail à construction de 99 ans a été conclu.
A Lyon, la commercialisation du Grand Hôtel-Dieu est lancée

A Lyon, la commercialisation du Grand Hôtel-Dieu est lancée

Lors d’une présentation à la presse jeudi 10 mars, Crédit Agricole Assurances a annoncé le lancement de la commercialisation d’espaces commerciaux et de bureaux sur le site du Grand Hôtel-Dieu de Lyon en cours de rénovation. Le bâtiment de 51 500 m2 représente la plus grande opération de reconversion d’un monument historique jamais réalisée en France. Son ouverture est prévue pour 2018.
(Diaporama) Lyon :  l'Hôtel Dieu a trouvé son architecte

(Diaporama) Lyon : l'Hôtel Dieu a trouvé son architecte

Une fois reconverti, l'Hôtel Dieu de Lyon, un bâtiment datant du 16ème siècle, accueillera les lyonnais dans ses jardins et les touristes dans son hôtel 5 étoiles. Le programme compte aussi un centre de conventions, un musée, des commerces et des bureaux. C'est l'équipe menée par Eiffage Construction qui a remporté l'appel d'offre.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter