ConnexionS'abonner
Fermer

Raymond Reyes élu à la tête du CCCA-BTP

Publié le 05 juillet 2019

Partager : 

Le 25 juin dernier, lors du Conseil d’administration, Raymond Reyes (FGFO) a été élu président du CCCA-BTP pour un mandat de trois ans. Il succède à Jean-Christophe Repon, en poste depuis 2016. Raymond Reyes a toujours évolué dans le secteur de la construction. La formation et la prévention dans le BTP font partie de ces sujets de prédilection !
Raymond Reyes élu à la tête du CCCA-BTP - Batiweb

Si l’avenir du CCCA-BTP est incertain, l’organisme poursuit son labeur et a élu, le 25 juin dernier, un nouveau président : Raymond Reyes (FGFO). Il vient succéder à Jean-Christophe Repon, qui présidait l’association à gouvernance paritaire depuis 2016.

 

Raymond Reyes évolue depuis toujours dans le secteur du bâtiment et des travaux publics. Il a travaillé pour quatre entreprises du BTP à Toulon, Paris, Marseille et Aix-en-Provence entre 1963 et l'an 2000, en qualité de cadre opérationnel, notamment au sein du groupe Bouygues.

 

Raymond Reyes a fait de la prévention, un de ses cheval de bataille. En 1982, il a créé le syndicat régional FO BTP et s’est toujours investi dans les organisations professionnelles de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en charge de formation et de prévention des risques professionnels. Il a également été membre du comité technique régional de la CRAM et membre du bureau du comité sud-est de l’OPPBTP, dont il a été vice-président puis son président à trois reprises jusqu’en 1998.

 

La formation est aussi l’un des piliers de son action. Il a présidé le groupement départemental de l’apprentissage BTP des Bouches-du-Rhône, puis l’association régionale BTP CFA Provence-Alpes-Côte d’Azur jusqu’en 2010. De 2011 à 2019, il en devient vice-président.

 

Il a également pris la vice-présidence de Constructys (région Provence-Alpes-Côte d’Azur) puis sa présidence jusqu’en 2016. Il est ensuite élu président de l’OPCA Bâtiment, de l’OPCA travaux publics et du GFC BTP. Et occupe aujourd’hui la vice-présidence de Constructys, l’OPCO de la construction.

 

Raymond Reyes est Chevalier de l’ordre de la Légion d’honneur, Chevalier dans l’ordre national du Mérite et Chevalier dans l’ordre national des Palmes académiques.

 


Lors du Conseil d’administration du 25 juin, Henry Brice a été élu vice-président, Gilbert Jacquot, trésorier, et Viviane Fafet, secrétaire

 

R.C

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.