Rénovation énergétique : Eldo lève 6 millions d’euros

Vie des sociétés | 03.05.22
Partager sur :
Rénovation énergétique : Eldo lève 6 millions d’euros - Batiweb
Eldo, start-up qui a pour objectif de faciliter la relation client pour les artisans et entreprises du BTP, annonce ce lundi avoir levé 6 millions d’euros pour accélérer son déploiement en Europe. Le résultat d'un tour de table réalisé auprès de plusieurs investisseurs, dont IRDI et M Capital.

Ambitieuse, la start-up Eldo s’est fixée comme mission de devenir la première plateforme européenne de solutions digitales à destination du secteur de l'habitat.

En réalisant récemment son second tour table, une levée de fonds de 6 millions d’euros a été réalisée auprès des investisseurs historiques IRDI et M Capital, ainsi qu’auprès de nouveaux partenaires Sofiouest et Grand Sud-Ouest Capital. De quoi permettre au spécialiste des avis clients du BTP en France, d'avancer vers son objectif. 

Pour Patrice Hutin, directeur général de la société d’investissement Sofiouest, le secteur de la rénovation énergétique et de l’amélioration de l’habitat sont « des enjeux clés » en France et en Europe, et « Eldo permet de répondre aux nouvelles attentes des marques et des particuliers ».

 

Conquérir les marchés européens

 

Cette opération, qui renforce ainsi les projets de R&D autour de sa solution SaaS marketing, permettra également à la start-up toulousaine d’accélérer la création de sa « super-app » pour les professionnels et marques. Car face à une demande grandissante autour de cette thématique de la rénovation énergétique, elle tend à se positionner comme l’entreprise de référence pour accompagner les 3,5 millions d’entreprises sur ce marché.

« Ce qui nous anime c’est de permettre d’accélérer le déploiement de cette rénovation énergétique globale chez les particuliers, en fournissant les meilleurs outils possibles aux artisans et industriels pour qu’ils puissent répondre mieux et plus vite aux demandes. Car celles-ci restent très fortes en dépit des multiples crises auxquelles est confronté le secteur », souligne Jean-Bernard Melet,  président-fondateur de la start-up.

Eldo ambitionne ainsi de développer de nouvelles fonctionnalités, et de créer des partenariats, mais également de poursuivre sa croissance européenne. Présent en Belgique et en Suisse, la jeune pousse désire à présent pouvoir s'ouvrir à ses voisins limitrophes pour « conquérir les marchés européens », commente Jean-Bernard Melet.

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©Eldo

Marie.gerald
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb