Saint-Gobain encourage les Français à rénover leur logement Vie des sociétés | 26.03.18

Partager sur :
Donner envie aux Français de se lancer dans des travaux d’aménagement et de rénovation, tel est l’objectif du nouveau site internet lancé par Saint-Gobain. Cette plateforme, organisée en trois espaces, vise également à dynamiser l’activité des professionnels du bâtiment et à promouvoir les solutions de Saint-Gobain et de ses partenaires industriels. « Habiter ses rêves », c’est ce que propose le géant des matériaux de construction.
A travers son nouveau site saint-gobain.fr, Saint-Gobain accompagne les particuliers « de A à Z » pour les aider à réaliser leur projet de rénovation ou d’aménagement. Structurer en trois espaces, le site apporte aux utilisateurs des idées pour s’inspirer et leur propose des solutions « innovantes » qui répondent aux exigences de confort et de bien-être. La plateforme apporte également des réponses aux questions pratiques qu’ils se posent et présente des offres de services pour faciliter la réalisation des projets avec des professionnels qualifiés.

« saint-gobain.fr a été conçu comme une plateforme de confiance pour les particuliers », explique Saint-Gobain qui espère voir son site s’imposer « sur un marché parfois complexe qui en conduit plus d’un à hésiter au moment de se lancer » dans des travaux.

Des idées pour s’inspirer

Le site propose d’ores et déjà des idées d’agencement pour la chambre, la salle de bain et les combles, une offre qui sera bientôt complétée par le salon, l’extension et la cuisine. Les idées sont déclinées en huit styles de décoration : industriel, scandinave, classique chic, pop, ethnique, vintage, maison de campagne et moderne design.

Les propositions faites répondent à deux enjeux : « optimiser son espace » et à « faire évoluer son habitat en fonction de différents moments de vie ». « Ces solutions de pièces à vivre ont été conçues par des experts produits de Saint-Gobain et des architectes d’intérieur de manière à garantir le meilleur du bien-être pour une maison plus calme, plus lumineuse, plus saine, plus accessible… », précise un communiqué.

Pour que les particuliers puissent se projeter, le site propose des illustrations 2D / 3D. Le budget est également détaillé avec la liste des produits utilisés et un coût estimatif de mise en œuvre.

Un espace « conseil »

Pour rassurer les utilisateurs, un espace « Conseils et solutions » a été créé. Il permet notamment d’identifier les solutions techniques les plus appropriées autour de quatre thématiques : le bien-être (pour un espace plus lumineux, esthétique, sain, sûr et plus facile à vivre), les pièces à vivre (pour bien choisir ses solutions, matériaux, revêtements, etc.), un problème – une solution (humidité, fissures, etc.) et des conseils « avisés » tant au niveau administratif, que réglementaire, juridique et fiscal.

« Conçu comme un écosystème ouvert, saint-gobain.fr propose l’intégralité des solutions nécessaires à la réalisation d’un projet, avec les matériaux et produits de Saint-Gobain – vitrages et verres décoratifs, matériaux isolants, enduits et mortiers, plaques de plâtre, mobiliers, fenêtres et baies vitrées… – ainsi que ceux de partenaires industriels sélectionnés pour leur complémentarité », indique Saint-Gobain.

Et pour aider les particuliers à réaliser leur projet, saint-gobain.fr s’appuie sur sa plateforme d'intermédiation Homly You qui s’est récemment enrichie de nouveaux services.

R.C
Photo de une : ©Fabrice Robin
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

La rénovation énergétique au cœur des « Défis Bâtiment Santé » 2019

La rénovation énergétique au cœur des « Défis Bâtiment Santé » 2019

Depuis 2011, les Défis Bâtiment Santé s’attachent à faire progresser le sujet de la santé dans le bâtiment. Cette année, l’événement soulignera les bénéfices d’une approche globale de la rénovation énergétique. Santé, bien-être, environnement, énergie sont autant de thèmes qui seront abordés. Deux temps forts marqueront l’édition 2019 : les Trophées Bâtiment Santé et le Colloque qui sera organisé le 4 juillet prochain au CAP SMA à Paris.
Travaux de rénovation : trouvez le bon artisan

Travaux de rénovation : trouvez le bon artisan

Alors que le gouvernement s’est fixé un objectif de rénovation de 500 000 logements par an, dont 120 000 logements sociaux et 380 000 logements privés, Domofinance propose ses conseils d’expert pour aider les particuliers à choisir au mieux leur artisan. Comment reconnaître un bon professionnel et un bon devis ? Pour les artisans, une bonne façon de faire évoluer leurs pratiques commerciales ...
Rénovation : Nexity et le Plan Bâtiment Durable signent un « Green Deal »

Rénovation : Nexity et le Plan Bâtiment Durable signent un « Green Deal »

Nexity et le Plan Bâtiment Durable ont annoncé avoir signé un « Green Deal ». L’objectif, accélérer la rénovation énergétique des copropriétés. A travers ce contrat, la société immobilière s’engage notamment à mettre en place un guide à destination de ses clients pour les aider à identifier les travaux efficaces. Des formations seront également imparties à l’ensemble des gestionnaires de copropriété du Groupe.
Rénovation : le Conseil d’Etat annule définitivement le décret « tertiaire »

Rénovation : le Conseil d’Etat annule définitivement le décret « tertiaire »

Le Conseil d’Etat a annulé lundi le décret du 9 mai 2017 relatif aux obligations d’amélioration de la performance énergétique dans les bâtiments tertiaires. Le texte, qui remonte à la fin du quinquennat Hollande, imposait des travaux avant le 1er janvier 2020 aux propriétaires de bâtiments à usage de bureaux, d’hôtels ou encore de commerces. Le ministère de la transition écologique et solidaire a justifié la décision expliquant que le projet de loi Elan couvrirait l’ensemble des objectifs du décret.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter