ConnexionS'abonner
Fermer

Saint-Gobain s’attend à une « activité plus soutenue dans les deux prochaines années »

Publié le 29 septembre 2017

Partager : 

Avec la reprise du bâtiment qui semble bien partie pour durer, toutes les entreprises du secteur espèrent en profiter pour faire croître leur chiffre d’affaires ! Et il en est une qui devrait y parvenir sans grande difficulté. Pierre-André de Chalendar, PDG de Saint-Gobain, a en effet annoncé que l’activité devrait être plus soutenue dans les deux prochaines années.
Saint-Gobain s’attend à une « activité plus soutenue dans les deux prochaines années » - Batiweb
Interviewé par Les Échos dans le cadre d’un article publié ce vendredi 29, Pierre-André de Chalendar, PDG de Saint-Gobain, spécialiste de la construction, faisait part de sa confiance en l’avenir quant à l’activité du groupe.

« La reprise française amorcée l’an dernier dans le gros œuvre grâce aux logements neufs se traduit très nettement depuis quelques mois dans le second œuvre, et laisse présager une activité plus soutenue dans les deux prochaines années », indique-t-il.

« La conjoncture française s’améliore, mais nous sommes encore dans le bâtiment à des niveaux d’activité relativement bas », nuance-t-il cependant. « Le volume d’activité de Saint-Gobain reste de 20% inférieur en France à son activité au pic de 2007 (…) alors que nous avons retrouvé ou dépassé le niveau d’avant-crise dans plusieurs pays d’Europe ».

Néanmoins, Pierre-André de Chalendar observe « des frémissements » notables « depuis trois mois dans la rénovation » et affirme que « l’emploi dans le bâtiment commence à repartir ».

Le déficit du commerce extérieur de la France reste cependant « un point très noir », d’après le PDG de Saint-Gobain, qui « montre que nous avons encore une problématique de compétitivité ». « Il faut encore alléger les charges qui pèsent sur le travail », recommande-t-il.

F.C (avec AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.