Schneider Electric fournira les équipements électriques des éoliennes en mer d'Areva

Vie des sociétés | 12.03.14
Partager sur :
Schneider Electric fournira les équipements électriques des éoliennes en mer d'Areva - Batiweb
Dans le cadre de plusieurs projets de parc d'éoliennes en mer, Areva vient de sélectionner Schneider Electric comme fournisseur d'équipements électriques. Les transformateurs et disjoncteurs qui seront installés sur ces éoliennes en mer seront produits en France.

Dans le cadre de plusieurs projets de parc d'éoliennes en mer, Areva vient de sélectionner Schneider Electric comme fournisseur d'équipements électriques. Les transformateurs et disjoncteurs qui seront installés sur ces éoliennes en mer seront produits en France.

Schneider Electric, spécialiste de la gestion de l'énergie, vient d'être choisi par Areva comme fournisseur d'équipements électriques pour les éoliennes en mer, notamment le parc de 100 éoliennes de 5MW dans la baie de Saint-Brieuc et pour les projets en cours d'appel d'offre de Dieppe Le Tréport et Yeu-Noirmoutier.

Selon les termes de l'accord signé entre les deux groupes, Schneider Electric pourra approvisionner les éoliennes des parcs Areva en transformateurs et disjoncteurs. Ces équipements seront produits sur deux sites industriels Schneider Electric localisés dans les environs de Metz (Moselle) et Grenoble (Isère).

« Schneider Electric se réjouit d’avoir été désigné partenaire technologique privilégié d’Areva dans le cadre de ses projets d’éolien en mer. La conjugaison des savoir-faire de nos deux groupes est prometteuse pour le développement rapide d’une filière française de premier plan dans l’éolien en mer », a déclaré Frédéric Abbal, Directeur général de l’activité Energy de Schneider Electric.

Cette collaboration intervient dans le cadre des appels d'offres éolien en mer lancé par le gouvernement français depuis 2011. Les parcs créés doivent contribuer au respect par la France des engagements pris dans le cadre du « paquet Energie - Climat » de l'Union Européenne.

Ce paquet énergie-climat 2020 prévoit de réduire de 20 % les émissions de gaz à effet de serre, de porter à 20 % la part des énergies renouvelables dans la consommation énergétique européenne et de réaliser 20 % d’économies d’énergie. En janvier dernier, la Commission européenne a proposé aux Etats membres, dans le cadre d'un nouveau paquet Energie - Climat, de réduire de 40 % les émissions de gaz à effet de serre en Europe, d'ici 2030.

C.T
© F.Schmidt - Fotolia.com

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Développement mondial sans précédent pour les énergies renouvelables - Batiweb

Développement mondial sans précédent pour les énergies renouvelables

S’il est un secteur qui connaît un boom retentissant, c’est bien celui des énergies renouvelables ! En effet, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) rapporte que les EnR devraient représenter 28% de la production d'électricité mondiale en 2021. L'organisme mise également sur un développement encore plus rapide que prévu, impulsé notamment grâce aux politiques menées en faveur des énergies vertes dans des pays jusque-là réticents. Décryptage.