Schneider Electric fournira les équipements électriques des éoliennes en mer d'Areva

Vie des sociétés | 12.03.14
Partager sur :
Schneider Electric fournira les équipements électriques des éoliennes en mer d'Areva - Batiweb
Dans le cadre de plusieurs projets de parc d'éoliennes en mer, Areva vient de sélectionner Schneider Electric comme fournisseur d'équipements électriques. Les transformateurs et disjoncteurs qui seront installés sur ces éoliennes en mer seront produits en France.

Dans le cadre de plusieurs projets de parc d'éoliennes en mer, Areva vient de sélectionner Schneider Electric comme fournisseur d'équipements électriques. Les transformateurs et disjoncteurs qui seront installés sur ces éoliennes en mer seront produits en France.

Schneider Electric, spécialiste de la gestion de l'énergie, vient d'être choisi par Areva comme fournisseur d'équipements électriques pour les éoliennes en mer, notamment le parc de 100 éoliennes de 5MW dans la baie de Saint-Brieuc et pour les projets en cours d'appel d'offre de Dieppe Le Tréport et Yeu-Noirmoutier.

Selon les termes de l'accord signé entre les deux groupes, Schneider Electric pourra approvisionner les éoliennes des parcs Areva en transformateurs et disjoncteurs. Ces équipements seront produits sur deux sites industriels Schneider Electric localisés dans les environs de Metz (Moselle) et Grenoble (Isère).

« Schneider Electric se réjouit d’avoir été désigné partenaire technologique privilégié d’Areva dans le cadre de ses projets d’éolien en mer. La conjugaison des savoir-faire de nos deux groupes est prometteuse pour le développement rapide d’une filière française de premier plan dans l’éolien en mer », a déclaré Frédéric Abbal, Directeur général de l’activité Energy de Schneider Electric.

Cette collaboration intervient dans le cadre des appels d'offres éolien en mer lancé par le gouvernement français depuis 2011. Les parcs créés doivent contribuer au respect par la France des engagements pris dans le cadre du « paquet Energie - Climat » de l'Union Européenne.

Ce paquet énergie-climat 2020 prévoit de réduire de 20 % les émissions de gaz à effet de serre, de porter à 20 % la part des énergies renouvelables dans la consommation énergétique européenne et de réaliser 20 % d’économies d’énergie. En janvier dernier, la Commission européenne a proposé aux Etats membres, dans le cadre d'un nouveau paquet Energie - Climat, de réduire de 40 % les émissions de gaz à effet de serre en Europe, d'ici 2030.

C.T
© F.Schmidt - Fotolia.com

Redacteur
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb