Siniat investit 25 M€ sur l’Isolation Thermique par l’Extérieur

Vie des sociétés | 17.07.13
Partager sur :
Siniat investit 25 M€ sur l’Isolation Thermique par l’Extérieur - Batiweb
Né du rachat, en 2011, de Lafarge Plâtres par le groupe Etex, Siniat a décidé d'investir 25 millions d’euros dans ses usines de PSE (Polystyrène) afin de pouvoir répondre au besoin croissant des bâtiments en exigences thermiques actuelles et futures. Pour le groupe, l’adaptation des outils de fabrication est devenue une priorité.

D’ici à Décembre 2014, les 4 sites PSE hexagonaux de Siniat seront totalement opérationnels dans leur nouvelle configuration. Douze millions d’euros sont investis dans l’usine de Rantigny (Oise - 60) lui permettant de produire 500 000 m3/an de doublages et de panneaux d’isolation de façade (ITE). Sept millions d’euros sont consacrés à l’usine de Château-Gontier (Mayenne - 53) pour augmenter et automatiser sa capacité de production.

Cinq millions et demi d’euros pour l’augmentation et l’automatisation de la capacité de production de Loriol (Drôme – 26). Enfin 500 000 euros sont dédiés au complément de la ligne de production de l’usine de Villeneuve-sur-Lot (Lot et Garonne – 47).

L'objectif du groupe est d’augmenter les capacités de production des 4 usines Siniat, de produire des produits de dernière génération, de pérenniser les emplois locaux et nationaux, de contribuer d’une manière significative et durable à la réduction des émissions de CO2 des bâtiments industriels, et de réduire les distances entre les lieux de productions et leur marché, soit une réduction de transports internes d’environ 2 500 camions/an.

Pour Siniat, « ce plan d’investissement va assurer le développement des outils de production et conforter la pérennité des emplois industriels sur le territoire ».

B.P

Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb