Soprema lance son offre de formations avec la Sopracademy Vie des sociétés | 03.05.19

Partager sur :
Soprema, leader mondial de l’étanchéité, de l’isolation et de la protection des bâtiments, mais aussi organisme de formation agréé depuis 1976, lance la Sopracademy – une offre de formations sur-mesure. Les inscriptions sont ouvertes à tous les clients - entreprise, distributeur ou particulier - et accessibles en ligne depuis la rubrique « Formation » du site.

Avec la Sopracademy, le spécialiste de l’étanchéité et de l’isolation Soprema entend aider ses clients à acquérir de nouvelles compétences et à mettre en œuvre leurs projets.
 

Des formations sur-mesure et accessibles à tous


Un catalogue de formations est donc désormais disponible en ligne depuis le site de l’entreprise. Tout client – entreprise, distributeur ou particulier – peut choisir, en fonction de filtres, et s’inscrire à des formations adaptées selon son profil, son niveau (initiation, perfectionnement ou expert) et ses besoins. Une fois son espace personnel créé, il peut s’inscrire aux formations souhaitées via le site, mais aussi retrouver les documents en lien avec celles choisies.

Pour les entreprises et les artisans, l’entreprise propose des formations à l’étanchéité (bitumineuse, synthétique ou liquide) et à l’isolation (ouate de cellulose ou fibre de bois).

Pour les distributeurs, des modules leurs sont proposés pour les aider à mieux connaître les gammes et produits Soprema.

Enfin, des formations d’accompagnement personnalisées peuvent également être demandées par des particuliers se lançant dans des travaux de construction ou de rénovation.

 

5 centres de formation en France



Ces formations, qui se déroulent sur 1 à 3 jours sont dispensées partout à travers la France, grâce aux 5 centres de formation situés à Strasbourg, Rennes, Sorgues, Val-de-Reuil et Saint-Julien-du-Sault.

Soprema rappelle que le centre de Strasbourg a été rénové en 2004 et dispose de plusieurs salles de cours, d’un auditorium pouvant accueillir plus de 40 personnes, d’un atelier de 200 m2 équipé de postes de travail individuels, d’un autre atelier de 120 m2 avec dispositif d’aspiration centralisé, et d’une structure métallique grandeur nature faisant office de chantier-école. L’entreprise précise par ailleurs que cet organisme est certifié « Formation professionnelle » par Certibat.

Les formations dispensées sont principalement constituées d’exercices pratiques visant à « faciliter l’acquisition des gestes techniques dans le respect des règles de sécurité », souligne l’organisme de formation.

 


Les formations Soprema
 

C.L

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Génération Artisans lance un Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP)

Génération Artisans lance un Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP)

Lancé par Point.P Matériaux de Construction en 2017, Génération Artisans ne cesse de s’adapter aux besoins de ses 11 600 adhérents. Le dispositif d’accompagnement se dote aujourd’hui d’un Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP) pour mieux cerner les attentes des artisans et leur proposer des services plus en adéquation. Le principe : interroger individuellement les artisans sur leurs habitudes pour leur apporter des solutions personnalisées.
Uniso démontre les bénéfices de la rénovation énergétique

Uniso démontre les bénéfices de la rénovation énergétique

Si les Français semblent de plus en plus sensibles aux enjeux de la rénovation énergétique, de tels travaux peuvent vite s'avérer particulièrement coûteux. L'efficacité des opérations et le retour sur investissement peuvent également être des freins au lancement d'un projet de rénovation. Pour lever tous les doutes qui subsistent encore sur ce domaine, Uniso, spécialiste de l'isolation par l'extérieur, a récemment publié une infographie balayant l'ensemble des bénéfices de tels travaux.
90% des Français se rendent sur leur chantier au moins une fois par semaine

90% des Français se rendent sur leur chantier au moins une fois par semaine

Suivre les travaux de près afin d’éviter des soucis à la réception du bien, semble être le mot d’ordre des particuliers faisant construire leur maison. En effet, selon une enquête de la plateforme ForcumConstruire.com, 91,7% des Français se rendent sur leur chantier au moins une fois par semaine. Une présence régulière qui permet de voir « pousser » sa maison et même parfois de « négocier » certains changements avec les artisans.
Travaux de rénovation : trouvez le bon artisan

Travaux de rénovation : trouvez le bon artisan

Alors que le gouvernement s’est fixé un objectif de rénovation de 500 000 logements par an, dont 120 000 logements sociaux et 380 000 logements privés, Domofinance propose ses conseils d’expert pour aider les particuliers à choisir au mieux leur artisan. Comment reconnaître un bon professionnel et un bon devis ? Pour les artisans, une bonne façon de faire évoluer leurs pratiques commerciales ...

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter