Tarkett diversifie son portefeuille de marques pour le sol

Vie des sociétés | 19.10.10
Partager sur :
Tarkett diversifie son portefeuille de marques pour le sol - Batiweb
Suite à l’arrêt des activités "résidentiel" du groupe Armstrong World Industries, Tarkett a fait l'acquisition de la marque Rhinofloor et de l'ensemble des collections associées, annonce le spécialiste des revêtements de sols et surfaces sportives, dans un communiqué diffusé mardi.
Tarkett vient de faire l'acquisition de la marque Rhinofloor, qui appartenait auparavant au groupe Armstrong World Industries, et ce afin notamment "d’éviter des perturbations majeures pour les distributeurs de la marque sur le marché des sols en vinyle destiné au grand public en Europe", indique Patrick Mathieu, Président de la division Europe de l’ouest de Tarkett.

Une acquisition qui s'accompagne de la cession des cylindres d’impression d'une collection vers l’usine Tarkett de Konz en Allemagne. "Grâce à cette acquisition Tarkett renforce ses positions sur le marché résidentiel en Europe, enrichit son portefeuille de marques et répond ainsi au mieux à la demande de ses clients", précise l'industriel.

Laurent Perrin

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

L’innovation, pierre angulaire du groupe Tarkett  - Batiweb

L’innovation, pierre angulaire du groupe Tarkett

Tarkett, le créateur de solutions de revêtements de sols et surfaces sportives, affiche un recul de 17% de son chiffre d'affaires à 1,7 milliard d'euros en 2009. Une baisse qui n’empêche pas le groupe d’exercer une politique dynamique de croissance externe à l'international, ainsi qu’une stratégie d'innovation ambitieuse de ses produits.