Fermer

Tryba annonce de nouveaux investissements dans son usine historique

L'enseigne Tryba, qui appartient au groupe Atrya, poursuit ses investissements, en modernisant les process de production de son usine historique de Gundershoffen (67), en Alsace, et en l'équipant de nouvelles machines. Le point sur les nouveautés.
Publié le 16 septembre 2021

Partager : 

Tryba annonce de nouveaux investissements dans son usine historique - Batiweb

La marque Tryba, qui a fêté ses 40 ans l'année passée, a annoncé début juin avoir investi dans la modernisation de ses process de production au sein de son usine de Gundershoffen, dans le Bas-Rhin (67), pour plus de sécurité et d'efficacité.

 

Parmi ses investissements, Tryba explique avoir installé deux nouvelles machines visant à optimiser la gravure et la découpe des vitrages. La première machine, à commande numérique, permet de reproduire des formes géométriques sophistiquées et de les répéter facilement.

 

L'autre machine permet quant à elle de découper le verre grâce à un jet d'eau très haute pression. Une tâche jusqu'ici réalisée à la main. Grâce à cet investissement, le temps de process passe ainsi de 45 minutes à moins d'une minute. La machine permet en outre d'éviter les risques de coupures, d'améliorer la sécurité des opérateurs, et d'éviter la casse du verre.

 

La découpe du verre avec le jet d'eau très haute pression. Crédit : Tryba

 

Autre nouveauté : Tryba annonce désormais recourir à du Thermo Plastic Spacer (TPS), un matériau utilisé pour réaliser des écarteurs pour le double et le triple vitrage. Le TPS est chauffé pour devenir visqueux à l'application, et permet de créer l'espace vide qui sera ensuite rempli de gaz argon. Selon l'enseigne, ce matériau assurerait ainsi une meilleure étanchéité et permettrait d'éviter tout risque de condensation entre les vitrages grâce à un absorbeur d'humidité intégré. 

 

Enfin, Tryba précise avoir modernisé ses lignes de production, « tant au niveau humain, qu'au niveau des équipements, des méthodes, des techniques, et des systèmes informatiques ». La marque souligne qu'elle produit désormais des menuiseries en « série complète ». Ainsi, pour les fenêtres, la fabrication des vitrages, des dormants et des battants est synchronisée automatiquement par le système informatique de façon à ce que les produits soient prêts en même temps, assurant une meilleure fluidité logistique.

 

Claire Lemonnier

 

Par Redacteur

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.