Un site isérois de Serge Ferrari certifié ISO 50001

Vie des sociétés | 14.10.16
Partager sur :
Un site isérois de Serge Ferrari certifié ISO 50001 - Batiweb
Il y a quelques semaines, Serge Ferrari s’associait à Philips et Somfy pour publier un livre blanc donnant quelques conseils aux professionnels impliqués dans la rénovation énergétique des bâtiments tertiaires. Aujourd’hui, c’est un site du spécialiste des composites souples lui-même qui vient de recevoir la certification ISO 50001. Une preuve supplémentaire de l’engagement de l’entreprise en faveur de l’environnement.
Bonne nouvelle pour Serge Ferrari ! L’industriel rhônalpin, spécialiste des matériaux composites souples éco-responsables, a en effet vu son site de la Tour du Pin (38) récompensé de la certification ISO 50001.

Validée par l’Afnor, cette dernière vient saluer un modèle de système de management mis en place par une entreprise afin d’améliorer sa performance énergétique. Ainsi, les actions menées en interne par Serge Ferrari semblent finalement avoir porté leurs fruits !

Une démarche collaborative

Il faut dire que « la recherche permanente du meilleur niveau de performance énergétique » est l’un des grands engagements de la démarche RSE menée par l’industriel français. Le site de la Tour du Pin est ainsi parvenu, grâce à de nombreux efforts, à réduire son ratio de performance global de 1,62 KWh/m2 en 2014 à 1,48 KWh/m2 en 2016.

Pour ce faire, un important travail de sensibilisation du personnel avait été effectué afin d’instaurer une culture d’entreprise autour de cette démarche. Une équipe énergie a même été créée afin de gérer les actions menées sur le terrain, parmi lesquelles la mise en place d’outils de mesure des consommations mensuelles, le suivi des données, ou encore la renégociation des contrats d’énergie.

Malgré cette reconnaissance, Serge Ferrari ne compte pas se reposer sur ses acquis ! En effet, l’entreprise réfléchit déjà à de nouvelles pistes d’amélioration pour l’année prochaine, incluant le changement des chaudières obsolètes, la mesure des débits d’air comprimé, ou encore la mise en place d’un système de pilotage des données de comptage.

F.C
Redacteur
La sélection de la semaine
Quartix, experts en géolocalisation de véhicules - Batiweb

Quartix a été créée en 2001 par quatre experts de notre industrie qui cumulent plus de 120 ans...


Schindler CleanMobility prend soin de vous - Batiweb

Le contexte actuel exige de chacun d’entre nous une vigilance accrue au quotidien. Afin de faire face au coronavirus,...


MICROANCHORS : stabilisation & ancrage d’ouvrages contre terre - Batiweb

L’innovation MICROANCHORS est l’utilisation complémentaire d’une série de micro-ancrages...

Dossiers partenaires
Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


Insérer les produits GEOSTAFF directement dans vos maquettes B.I.M est désormais possible ! - Batiweb

Les avantages du BIM sont nombreux : visualiser ses projets plus facilement, réduire ses coûts, raccourcir ses délais, g…


Bien assurer ses véhicules professionnels, c’est protéger son outil de travail et donc son activité professionnelle ! - Batiweb

Les véhicules professionnels font partie des outils de travail essentiels à une entreprise de BTP. Lorsque, malheureusem…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb