LafargeHolcim vers un changement de nom ?

Vie des sociétés | 14.10.16
Partager sur :
LafargeHolcim vers un changement de nom ? - Batiweb
Eric Olsen, directeur général de LafargeHolcim, a créé la surprise vendredi en révélant être en pleine réflexion sur un changement de nom pour le spécialiste du ciment. Il a en effet indiqué aux « Échos » qu’il pourrait « très prochainement » faire une annonce dans ce sens. D’autres chantiers attendent néanmoins LafargeHolcim, qui s’apprête à lancer « une plateforme B to C de vente au client final » en Équateur.
LafargeHolcim serait-il en pleine crise d’identité ? C’est en tout cas ce qu’a laissé sous-entendre Eric Olsen, le directeur général de l’entreprise. Interrogé par le quotidien financier « Les Échos », il a déclaré qu’une réflexion est actuellement menée quant à un éventuel changement de nom.

« Le nom d’une société et la marque sont des questions liées. La marque a une valeur. Nous en avons deux, Lafarge et Holcim. Nous avons un travail à faire pour une marque unique mondiale », a-t-il expliqué, allant jusqu’à préciser qu’il pourrait « faire une annonce très prochainement ».

Se développer sans dépendre des grossistes

Pour l’heure, toutes les pensées d’Eric Olsen sont tournées vers l’Équateur, où LafargeHolcim s’apprête à lancer « une plateforme B to C de vente au client final, qui sera une première dans le groupe », selon le directeur général. Une véritable aubaine pour l’entreprise, qui pourrait ainsi pratiquer des prix plus élevés (puisque ne passant par des grossistes) et améliorer sa marge de 15%.

D’autres pays émergents devraient accueillir dès 2017 le même type de plateforme, à l’instar de l’Afrique du Sud, du Maroc ou de l’Argentine. Une politique commerciale dont l’objectif est clairement affiché par Eric Olsen : faire de la vente au détail une « priorité stratégique ».

F.C (avec AFP)
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur
La sélection de la semaine
Quartix, experts en géolocalisation de véhicules - Batiweb

Quartix a été créée en 2001 par quatre experts de notre industrie qui cumulent plus de 120 ans...


Schindler CleanMobility prend soin de vous - Batiweb

Le contexte actuel exige de chacun d’entre nous une vigilance accrue au quotidien. Afin de faire face au coronavirus,...


MICROANCHORS : stabilisation & ancrage d’ouvrages contre terre - Batiweb

L’innovation MICROANCHORS est l’utilisation complémentaire d’une série de micro-ancrages...

Dossiers partenaires
Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


Insérer les produits GEOSTAFF directement dans vos maquettes B.I.M est désormais possible ! - Batiweb

Les avantages du BIM sont nombreux : visualiser ses projets plus facilement, réduire ses coûts, raccourcir ses délais, g…


Bien assurer ses véhicules professionnels, c’est protéger son outil de travail et donc son activité professionnelle ! - Batiweb

Les véhicules professionnels font partie des outils de travail essentiels à une entreprise de BTP. Lorsque, malheureusem…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb