Une rentrée chargée pour le loueur de matériel Locarest

Vie des sociétés | 23.09.11
Partager sur :
Une rentrée chargée pour le loueur de matériel Locarest - Batiweb
Grosse actualité pour le loueur de matériel de chantier : après l’annonce de son rachat par le groupe Loxam, le réseau Locarest lance un référentiel interne de vérification de son matériel et met en place dans ses 66 agences une boutique pour tous les accessoires utiles à ses clients.

Alors que l’on vient d’apprendre le rachat par le groupe Loxam du réseau Locarest (66 agences réparties dans toute la moitié est du pays et en Ile-de-France) via la société Loueurs de France (49 agences), l’actualité du loueur de matériel pour le BTP et les espaces verts en cette rentrée est bien chargée.

Tout d’abord avec le lancement d’un référentiel interne de vérification du matériel. Baptisé PEFASE, celui-ci vise à « garantir une qualité de matériels identique pour tous les clients, dans toutes les agences du réseau ». Breveté, le label se décompose en six phases : propreté (nettoyage complet), entretien et vidange (contrôle des éléments mécaniques, des niveaux et réalisation des vidanges), fonctionnement (vérification du matériel), aspect (charte graphique : autocollants, peinture), sécurité (validité des contrôles et documents obligatoires, test sécurité) et étape finale : mise en place de l’étiquette verte de validation du contrôle (ou rouge pour invalidité et retour en atelier pour mise en conformité).

Des accessoires complémentaires à la location

Actualité de rentrée aussi avec des boutiques qui font peau neuve : « nouvelle gamme plus qualitative et professionnelle, nouvelle signalétique et des tarifs à la baisse. » Les agences du réseau Locarest proposent désormais des articles complémentaires au matériel loué : carburants, outillage, équipements de protection individuelle (EPI), signalisation, disques diamantés, enrobés à froid, sac à gravats… dispensant les clients d’aller chercher ailleurs ce dont ils ont besoin pour démarrer un chantier, même si la vocation n’est pas ici de remplacer un négoce, qui n’est pas le cœur de métier du loueur de matériel.


La société Locarest a été créée en Alsace en 1957. Depuis Août 2006, son capital était réparti entre le fonds EPF Partners, l’équipe de management et des actionnaires familiaux.

Laurent Perrin

Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb