Warema transforme le plastique issu des océans en tissus de protection solaire

Vie des sociétés | 17.02.17
Partager sur :
Warema transforme le plastique issu des océans en tissus de protection solaire  - Batiweb
Warema, spécialiste des produits techniques de protection solaire, a annoncé le lancement de stores en Sea-Tex, un tissu créé à partir du recyclage d’objets en plastique issus de l’océan. La société s’engage ainsi pour la durabilité et la valorisation de déchets qui mettent quotidiennement à mal la faune et la flore. Sea-Tex se veut « robuste », difficilement inflammable, antistatique et adapté aux environnements humides.
Des milliers de déchets plastiques contaminent quotidiennement nos océans, mettant à mal faune et flore. Partant de ce constat, la société Warema s’est engagée à créer un tissu de protection solaire à partir du recyclage d’objets en plastique ramassés sur les plages et les côtes du monde entier.

Baptisé Sea-Tex, le produit permet à Warema se s’engager pleinement pour la durabilité et d’atteindre ses objectifs de « qualité ». Thomas Knüttel, responsable des produits de protection solaire intérieurs chez Warema, explique : « Il est important pour nous de contribuer à une meilleure efficacité énergétique et à une ambiance saine dans la pièce avec nos solutions de protection solaire. »

« Nous souhaitons aussi nous engager pour offrir un futur qui donne envie d’être vécu. Nos stores Sea-Tex correspondent parfaitement à cette approche », ajoute-t-il.

Un tissu robuste

Une fois ramassé, le plastique est transformé en fils. Ces fils sont ensuite tissés avec d’autres fibres, faisant du Sea-Tex un textile « particulièrement robuste » remplissant ainsi les exigences de résistance aux déchirements, précise la société.

Il détient également la certification Öko-Tex, un label visant à garantir l’absence de produits toxiques pour le corps ou l’environnement. De plus, « le tissu est difficilement inflammable (classe B1 de résistance au feu), antistatique et adapté aux environnements humides », poursuit-elle.

Une gamme variée

Il est possible de retrouver le Sea-Tex dans un bon nombre de produits proposés par le fabricant. En effet, Warema dispose d’une large gamme de stores à enroulement avec ou sans coffre dans des tailles et versions variées.

Les stores enroulables pour atriums et jardins d’hiver sont équipés d’un moteur électrique de 230 V et d’un système de contre traction. Des stores japonais et stores à bandes verticales en matériau durable, sont également disponibles. Cinq tons naturels discrets composent la gamme : du « graphite » sombre jusqu’au blanc, en passant par « sable », « brouillard », ou « perle ».

R.C
Photo de une : ©Warema
Redacteur
La sélection de la semaine
Balise de géolocalisation GPS Plug & Track Quartix - Batiweb

Experts en géolocalisation de véhicules depuis plus de 18 ans, Quartix vous présente sa balise Plug...


APPUI SIEL : forme en H, profil carré - Batiweb

Breveté par Lib Industries, l’appui de fenêtre H est un élément fort de l’esthétique...


Portes rainurées Groove : combinaison de la performance avec le design décoratif - Batiweb

En habitat individuel ou collectif, la porte intérieure doit remplir prioritairement un rôle esthétique,...

Dossiers partenaires
DAIKIN Perfera , une console conçue pour le confort - Batiweb

Compacte, silencieuse et performante, la console Perfera FVXM-A est conçue comme l’alliance entre le design et la perfor…


Une nouvelle jeunesse pour nos gammes PVC ! - Batiweb

Swingline et Kietisline nos produits phares en PVC sur-mesure en neuf comme en rénovation, bénéficient d’une amélioratio…


BOITCO® Au début était le besoin d’une entreprise de plomberie, chauffage et climatisation - Batiweb

BOITCO® est une boîte d’incorporation qui a été conçue par une entreprise française de plomberie, chauffage et climatis…