Wienerberger opte pour une stratégie plus orientée vers le client

Vie des sociétés | 08.10.15
Partager sur :
Wienerberger opte pour une stratégie plus orientée vers le client - Batiweb
A l’occasion des ses 20 ans de présence en France, le fabricant de tuiles et acteur des briques terre cuite Wienerberger impulse une nouvelle démarche orientée client afin d’assurer un meilleur service ainsi qu’une meilleure réactivité, une réponse également aux nouvelles habitudes de travail des professionnels. Un nouveau site internet et une refonte globale des supports papier en sont les principales nouveautés.
L’histoire Wienerberger France a commencé en 1995, avec l’acquisition du Groupe Sturm, fabricant de briques de structure. Depuis, Wienerberger a élargi son domaine de compétence pour devenir l’un des leaders de la production de tuiles et la production de briques de parement.

Pour célébrer ses 20 années dans l’Hexagone, le
groupe Wienerberger a décidé de marquer le coup en proposant de nouvelles solutions à ses clients. Les nouvelles méthodes de travail des artisans (tablettes et Smartphones sur les chantiers) furent en partie le fil conducteur de la nouvelle approche du groupe autrichien. La stratégie digitale ainsi développée pour l’occasion s’appuie sur une multitude de moyens : réseaux sociaux, sites web dédiés, application digitale ou encore échange de données EDI ou BIM.

Une nouvelle vitrine digitale

Au cœur de cette stratégie digitale, Wienerberger lance un nouveau site internet, aboutissement de plus d’un an de travail. Didactique, facilitant l’accès à la bonne information, le nouveau site internet propose deux entrées possibles, une approche par typologie d’utilisateurs (architectes et BE, Constructeurs et Promoteurs, Professionnels du bâtiment, Particuliers) et une autre par besoins.

La nouvelle vitrine digitale du groupe est un véritable outil pour accompagner l’internaute dans ses recherches. Articles de fond, référence chantier, entrée produit simplifiée, nouveaux outils et navigation intuitive sont quelques-uns des fers de lance de ce nouveau site. Notons également la présence d’un moteur de recherche particulièrement performant.

Exit les catalogues encyclopédiques

Wienerberger propose désormais de nouvelles éditions de ses catalogues en "Box", personnalisés et segmentés par activité qui regroupent les éditions spécifiques pour chaque métier, personnalisées en fonction des centres d’intérêts des interlocuteurs.

Les guides de choix sont une première entrée pour aider à la réflexion du client, les catalogues techniques ou supports par destination permettront ensuite de détailler la solution la plus appropriée. Les fiches produits complètent le dispositif en apportant les informations techniques les plus pointues pour une mise en œuvre dans les règles de l’art.


Les supports dédiés à la toiture font également la part belle aux visuels, pour une meilleure représentation et un meilleur rendu de l’esthétique régionale des tuiles Koramic.

L’architecte au centre de la réflexion

Pour compléter une offre déjà riche dédiée à l’architecture, Wienerberger bouleverse le monde de la tuile en lançant la première ardoise céramique du marché. Prénommée BELLUS, la dernière-née du groupe Wienerberger est une « véritable innovation de rupture »
comme le rappelle Jean-Marc Claudel, Directeur commercial et marketing de Wienerberger.


Sous brevet Wienerberger, cette solution unique, inclassable, est un pari audacieux qui conjugue l’esthétique de l’ardoise aux atouts de la terre cuite. Plus rapide à poser, plus résistante, et complétée de tous les accessoires de finition, l’ardoise céramique BELLUS ne fait que 4mm d’épaisseur au nez. Développée pour une pose à joint croisés (28 au m
2), avec un format de 32 x 25,5 cm, la nouvelle ardoise céramique BELLUS est également garantie 30 ans.

B.P
Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb